Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/05/2021, à 08:50

bricoloo

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Merci de ta réponse

En effet, depuis le temps, je pensais que le sujet était passé à la trappe. J'avais même renoncé à utiliser le scan.

J'essaie le lien et je reviens. Bonne journée.

Hors ligne

#52 Le 07/05/2021, à 09:44

bricoloo

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Re-

Hélas trois fois hélas, cela n'a pas fonctionné, ni en manuel, ni en automatique sad

J'ai la version 18.04, mais en 32 bits, ceci explique peut-être cela ? Merci tout de même du retour.

En attendant une hypothétique solution je vais continuer le plan B : la photo avec la tablette. Pas le top du top mais ça dépanne toujours...

Hors ligne

#53 Le 07/05/2021, à 13:17

grigouille

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Est-ce que l'imprimante fonctionne avec une session live ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#54 Le 08/05/2021, à 09:15

bricoloo

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Session live ? qu'es aco ? Elle fonctionne, sauf que... je dois l'éteindre et la rallumer avant chaque utilisation, et qu'elle refuse d'imprimer les .pdf... Elle démarre mais me sort une page blanche ! Astuce : si je veux imprimer un document en pdf, je l'insère dans un document texte et le tour est joué ! Mais ce n'est plus un problème d'imprimante, l'ancienne faisait exactement la même chose...

Hors ligne

#55 Le 08/05/2021, à 09:20

xubu1957

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Bonjour,

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester l'imprimante dans la session-live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#56 Le 08/05/2021, à 10:54

bricoloo

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

non je n'ai pas de support DVD ou USB.
Je reviens quand j'aurais essayé ubuntu en mode live

Hors ligne

#57 Le 26/01/2022, à 19:33

phildar17

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

bonjour à tous

Je suis exactement dans le même cas : Kubuntu 18.04, j'ai acheté une laserjet M28a en USB, j'ai fini avec HPLIP à avoir l'imprimante, mais pour moi aussi, pas de scanner.
Pas trouvé de solutions non plus. Je vais sûrement installer une version plus récente de kubuntu.
Est-ce qu'il y a du changement depuis le dernier post ?

Hors ligne

#58 Le 26/01/2022, à 21:13

grigouille

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

La "HP LaserJet Pro MFP M28a" a besoin d'hplip >= 3.18.4
hplip sur la 18.04 est en version 3.17.10


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#59 Le 27/01/2022, à 01:21

pou

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

@phildar17
J'ai la même imprimante et n'ai trouvé qu'une solution pour faire fonctionner le scanner : installer sane-airscan. Il n'y a pas de paquet dans les dépôts de la version 18.04 d'Ubuntu. Il faut donc l'installer manuellement en suivant ce lien :
https://software.opensuse.org//download … ne-airscan

Hors ligne

#60 Le 27/01/2022, à 09:29

bricoloo

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Tu es juste un génie !!! Merci

Mais tu vas pas t'en tirer si facilement, maintenant que je te tiens, j'aimerais aussi activer le wifi, qui fonctionnait avant que je passe de Ubuntu 18 à Ubuntu 20. Je vais d'ailleurs poster sur une rubrique plus appropriée à ce problème.

Merci encore et bonne journée.

Roland

Hors ligne

#61 Le 27/01/2022, à 10:32

pou

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Bonjour bricoloo,

Je ne sais pas si ton message s'adresse à moi mais j'avais déjà donné cette solution dans le message #50.
Concernant le wifi, désolé mais je ne possède que le modèle USB. Bonne chance pour tes recherches. wink

Hors ligne

#62 Le 27/01/2022, à 18:17

bricoloo

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Autant pour moi Pou
Effectivement je me souviens, j'avais testé ce lien il y a quelques mois, mais j'étais alors sur la version 18 d'Ubuntu et cela n'avait pas fonctionné.
Je confirme que lorsque j'ai installé la 20, la partie imprimante a été reconnue automatiquement, alors que j'avais galéré avec la version précédente.
A noter qu'un message apparaît qui avertit que cette commande est risquée et menace des pires représailles si on la met à exécution... Même pas eu peur !
Par contre, le wifi ne fonctionne toujours pas, mais ce n'était pas le plus important.

Hors ligne

#63 Le 27/01/2022, à 18:38

pou

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Je suis content si ça marche enfin pour toi. Le sujet résolu pourra aider les autres possesseurs de cette imprimante.
Sache que le paquet sane-airscan est disponible dans les dépôts de versions d'Ubuntu supérieures à la tienne donc si un jour, tu en installes une, ça sera plus simple.
Par contre, je ne suis pas très content d'HP sur ce coup-là parce qu'ils indiquaient qu'en installant la bonne version d'hplip, tout devait fonctionner sur ce modèle. Et il a fallu jouer les Sherlock Holmes pour trouver une solution.

Hors ligne

#64 Le 27/01/2022, à 19:39

phildar17

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

sane-airscn je note, mais je verrais plus tard avec la MAJ d'ubuntu.

J'ai réussi à scanner, voici ma démarche :

J'ai été sur le site HP et j'ai téléchargé la version 3.21.12 avec un fichier .run (installé en associant la commande "sh" au type de fichier .run avec un clic droit, les lignes de commande c'est pas mon truc).

Il m'a fait apparaître enfin le scanner dans les applis de scan, mais xsane et scanlite affichent le message d'erreur entrée/sortie du périphérique, tout en, là c'est rigolo, faisant fonctionner le scanner qui scanne la feuille ! Le message apparaît à la fin, et pas d'aperçu ni de fichier scanné. Doit y avoir un problème de config quelque part.

Sur un forum anglais, j'ai trouvé une solution de dépannage : installer simple-scan (dispo dans les dépôts), le truc de base pour scanner mais ça marche. C'est la seule appli qui accepte de me scanner, mais ça ira pour le moment.

Hors ligne

#65 Le 27/01/2022, à 20:37

bricoloo

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

Tu as de la chance, moi simple-scan ne fonctionnait pas tel que, sans le lien de Phildar17, ni n'importe quelle appli de scanner.
Maintenant, si un scanner fonctionne mais affiche un écran blanc, c'est peut-être juste un problème interne au scanner (lampe grillée ou mauvais contact électrique par exemple)

Hors ligne

#66 Le 28/01/2022, à 00:56

pou

Re : Installation imprimante/scanner hp M28 (Résolu)

@phildar17
Tout ça est réellement incompréhensible. Dans mon souvenir, je crois bien avoir aussi essayé d'installer hplip avec le fichier .run et même le plugin recommandé. Je crois aussi avoir essayé plusieurs applis de scan. D'ailleurs, simple-scan est très bien. L'interface est bien plus soignée que xsane et il est suffisant pour une utilisation normale. Je crois même que c'est le logiciel par défaut sous Ubuntu (Gnome).
Ça m'étonnerait que j'aie pas tout essayé parce que j'ai un bon souvenir du temps que ça m'a pris et de l'énervement que ça m'a procuré. Finalement, seul sane-airscan m'a sauvé.

Hors ligne