Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2021, à 21:13

elis

Nautilus - Alignement de la colonne "dernière modification"

bonjour,
{{ j'avais d'abord posté dans "Gnome 2", avant de m'apercevoir que c'est "Gnome 3" qui est sur mon ordi...... -_- }}

après avoir fouillé de partout, je ne crois pas avoir trouvé la solution à mon souci =
comment aligner à gauche le texte de la colonne "dernière modification" dans l'affichage de mes dossiers ??

actuellement, c'est la seule colonne qui est alignée à droite hmm , et le texte [les dates en fait] rentre en collision avec le lift vertical qui en cache les derniers caractères mad .
(je peux fournir une capture d'écran, mais là je ne sais pas trop comment la charger.....) .

de ce que j'en comprends, ça se passerait dans Nautilus et dans d-conf, ou g-conf.
mais je ne vois pas où, et encore moins quoi écrire sad

merci pour votre aide smile , si une solution existe.

Dernière modification par elis (Le 07/05/2021, à 21:16)


Ubuntu 18.04.5 LTS 32 bits + gnome(3.28.2)-flashback || dd sata 500 Go || scanner epson perfection 660 || imprimante brother HL2030 ||
Dell optiplex 320 || mémoire : 1,9 Gio || processeur : Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz × 2 || carte graphique : ATI RC410 ||

Hors ligne

#2 Le 08/05/2021, à 07:32

Zakhar

Re : Nautilus - Alignement de la colonne "dernière modification"

De ce que je constate, les derniers caractères de la colonnes ne sont cachés que si on manipule l'ascenseur Si la souris est ailleurs, on voit bien l'intégralité.

Si le "besoin" est bien de voir tout est non pas de justifier à gauche (qui est une "solution"), à défaut de manipulation dans la dconf, ne peux-tu pas ajouter une colonne à droite (genre "Favori") et la rendre la plus petite possible ?

Dernière modification par Zakhar (Le 08/05/2021, à 07:33)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2021, à 08:56

ar barzh paour

Re : Nautilus - Alignement de la colonne "dernière modification"

ou bien la fenêtre de nautilus n'est tout simplement pas assez large
fenêtre pas assez large me donne
https://i.imgur.com/RsAk7YR.png

maintenant j'aggrandis la fenêtre vers la droite
https://i.imgur.com/CKsQUXX.png


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#4 Le 08/05/2021, à 13:43

lynn

Re : Nautilus - Alignement de la colonne "dernière modification"

Bonjour,

Ça ne règle pas le problème de l'alignement mais si la colonne dernière modification est la plus importante pour toi, tu peux toujours la placer en premier.
Capture-20210508143826-538x264.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 09/05/2021, à 21:16

Zakhar

Re : Nautilus - Alignement de la colonne "dernière modification"

lynn a écrit :

Bonjour,

Ça ne règle pas le problème de l'alignement mais si la colonne dernière modification est la plus importante pour toi, tu peux toujours la placer en premier.

Ou en tout cas, pas en dernier (ce qui rejoint on conseil), mais c'est bien vu puisque les autres colonnes sont justifiées à gauche !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne