Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2021, à 13:45

Christophe C

Progressive Web App / Firefox Android - désactivation possible ?

Firefox Android, depuis en gros un an, utilise les Progressive Web App (PWA).

Si on place l'icone d'un site sur l'écran, et si le site est paramétré pour demander un mode "WPA", l'icone lancera une version WPA du site, c'est à dire que l'ensemble des menus, options, extensions, recherche, etc ... de Firefox disparaissent. Le site est supposé désormais fonctionner comme une "vraie" application.

Je laissent ceux que cela intéressent se balader sur le web : le moins qu'on puisse dire c'est que cela ne suscite pas l'enthousiasme des foules.

Perso je considère que c'est rédhibitoire : je ne peux pas utiliser un navigateur qui m'enlève sur une bonne partie de mes sites tout accès aux options. Justement, j'installe très peu d'appli et je privilégie les sites internet pour avoir un type d'interaction qui me convient beaucoup mieux.

D'où ma question : quelqu'un sait-il s'il est possible de désactiver les PWA sur Firefox pour Android ?
Que je puisse revenir sur Firefox.

Dernière modification par Christophe C (Le 03/06/2021, à 13:48)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne