Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2021, à 15:01

SebasSama

recherche d'un logiciel

Bonjour tout le monde,

Ayant un ordinateur un peu vieux et lent, je me demandais si il existait par hasard un logiciel ou un script qui permettrait de lancer une application en empêchant tout autre logiciel ou script inutile au bon fonctionnement du système de tourner en arrière plan.

Merci d'avoir pris la peine de lire cette discussion,
Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 14/06/2021, à 16:52

Amiralgaby

Re : recherche d'un logiciel

Bonjour,
Je ne pense pas que cela existe, mais ça se rapproche d'une philosophie de la distribution Arch Linux (qui est reservée à des connaisseurs en informatique sur linux).
Je propose de voir plutôt vers les distributions Xubuntu ou Kubuntu si tu n'as pas déjà choisi dans ses variantes.

Je te propose aussi de renommer ton post avec un titre plus explicite style : "Fonctionnement de l'OS avec le minimum requis" ou "Vouloir utiliser le minimum de ressources".
À toi de voir... ce n'est pas tellement grave wink

Bonne journée


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#3 Le 14/06/2021, à 17:24

erresse

Re : recherche d'un logiciel

Bonjour,
Tout dépend de ce qu'on appelle "un ordinateur un peu vieux et lent"... J'ai déjà vu qualifiées ainsi des machines disposant d'un processeur double cœur et de 4 Go de RAM, pour moi, ce n'est pas là la définition d'un matériel vieux et lent.
Bon, pour la lenteur, ça peut se concevoir si on fait tourner un Windows 10 dessus, c'est sûr, c'est leeeennnnnntttt !!!
Mais avec un bon système Linux adapté, ce genre de configuration reste un matériel très convenable. Si on n’ambitionne pas de faire tourner des jeux gros consommateurs ou de faire du montage vidéo, les performances sont acceptables, même avec des équipements moins conséquents.
Après, s'il s'agit vraiment de matériel "vieux et lent", il existe des distributions plus épurées ne nécessitant pas beaucoup de ressources tout en offrant un éventail de logiciels applicatifs satisfaisant.
Une simple recherche sur le net avec le critère "distributions linux légères" t'en listera une vingtaine. Reste plus qu'à essayer et choisir la bonne.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne