Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/06/2021, à 19:21

Doowy

Re : [Résolu] Ecriture impossible sur disque partagé avec Windows

Cœur Noir a écrit :

Tout rentre dans l'ordre quand tu remets le disque ?

Oui impeccable!

Cœur Noir a écrit :

Sinon, pour contourner ou « retarder » la suppression de l'Ubuntu sur le DD mécanique, autre stratégie - si tu as la place :
⋅ faire le ménage dans Windows pour libérer ensuite un espace libre non alloué sur le SSD,
⋅ y faire là une nouvelle installation d'Ubuntu,
→ au démarrage tu te retrouveras alors avec 3 choix : 1 Win et 2 Ubu.
⋅ tu pourrais alors utiliser os-uninstaller depuis l'Ubuntu nouvellement installée, pour supprimer l'ancienne Ubuntu ( bien repérer qui est quoi au niveau des partitions mais au pire os-unistaller ne peut pas supprimer un OS en cours d'utilisation, donc risque faible ).
→ au démarrage suivant tu ne devrais plus avoir le choix qu'entre 2 OS : 1 Win et 1 Ubu, les 2 qui sont installés sur ton SSD.

( oui en fait c'est ça la méthode « simple » car ça conserve et « reconstruit » GRUB ou, au pire, il s'agira juste de réinstaller ou mettre à jour GRUB, c'est pas méchant, peut se faire depuis une live-session aussi ).

Parfait cette solution est je pense la plus simple. Hi hihihi je fait ca demain et te tiens au courant. Merci pour ton aide sincèrement.

Hors ligne

#27 Le 14/06/2021, à 18:21

Doowy

Re : [Résolu] Ecriture impossible sur disque partagé avec Windows

Du coup pour information, ta solution a parfaitement fonctionnée. J'ai installé Ubuntu sur le SDD puis supprimer celui présent sur le HDD.  Mes problèmes sont enfin résolues.
Merci à toi

Dernière modification par Doowy (Le 14/06/2021, à 18:21)

Hors ligne