Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2021, à 09:31

tigroux

Accès fichiers depuis Firefox

Bonjour,

J'ai le bug suivant dans Firefox :
Lorsque j'essaye d'acceder à mes fichiers et répertoires depuis Firefox rien ne se passe, rien de s'ouvre. Par ex, je ne peux pas aller chercher une pièce jointe à inserer dans un mail depuis le navigateur.

J'ai tenté des recherches mais je ne trouve rien de comparable à mon souci.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/07/2021, à 09:34

Nasman

Re : Accès fichiers depuis Firefox

Que donne

snap list

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 01/07/2021, à 21:55

tigroux

Re : Accès fichiers depuis Firefox

Nom                              Version                     Révision  Suivi          Éditeur       Notes
ampareimagetopdf                 1.0.2                       2         latest/stable  juthawong     -
core                             16-2.51.1                   11316     latest/stable  canonical✓    core
core18                           20210611                    2074      latest/stable  canonical✓    base
core20                           20210429                    1026      latest/stable  canonical✓    base
firefox                          89.0.2-1                    558       latest/stable  mozilla✓      -
gimp                             2.10.24                     372       latest/stable  snapcrafters  -
gnome-3-28-1804                  3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  145       latest/stable  canonical✓    -
gnome-3-34-1804                  0+git.3556cb3               72        latest/stable  canonical✓    -
gnome-3-38-2004                  0+git.3d25b9b               39        latest/stable  canonical✓    -
gstreamer                        0.2                         20        latest/edge    jaeyoung-lim  -
gtk-common-themes                0.1-52-gb92ac40             1515      latest/stable  canonical✓    -
gtk2-common-themes               0.1                         13        latest/stable  canonical✓    -
kde-frameworks-5-core18          5.61.0                      32        latest/stable  kde✓          -
kde-frameworks-5-qt-5-14-core18  5.68.0                      4         latest/stable  kde✓          -
lanto                            1.0.2                       1         latest/stable  efever        -
openresizer                      1.0                         2         latest/stable  jrezai        -
pdfmixtool                       1.0.1                       864       latest/stable  scarpetta     -
signal-desktop                   5.7.0                       364       latest/stable  snapcrafters  -
sweethome3d-homedesign           6.5                         13        latest/stable  jibel         -
tor                              0.2.9.17                    2         latest/stable  irl           -
vlc                              3.0.16                      2344      latest/stable  videolan✓     -

Hors ligne

#4 Le 02/07/2021, à 08:29

Nasman

Re : Accès fichiers depuis Firefox

Dans quel répertoire se trouvent les fichiers auxquels tu essaie d'accéder depuis firefox ?
Les snap limitent par défaut les répertoires (/home sauf erreur de ma part).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 02/07/2021, à 09:58

Qid

Re : Accès fichiers depuis Firefox

Perso j'aurais plutôt demandé ce que fiche Firefox en Snap sur une Ubuntu alors que c'est lui qui est déjà installé par défaut sur 99% des variantes officielles...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 02/07/2021, à 10:01

lool_lauris

Re : Accès fichiers depuis Firefox

Salut,

Et aussi, comment se fait-il que tu aies un Firefox en snap ? Normalement, Firefox est intégré de base et provient des dépôts stables ubuntu.

Peut-être, le plus simple serait de supprimer ce snap et de le remplacer par un deb !?

EDIT : une fois de plus, grillé par Qid !  big_smile

Dernière modification par lool_lauris (Le 02/07/2021, à 10:02)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 02/07/2021, à 10:04

Qid

Re : Accès fichiers depuis Firefox

@ lool_lauris : tu radotes... Copieur wink ...
Mais c'est sûr que ça laisse perplexe de ne pas comprendre pourquoi Firefox est présent en Snap sur cette machine...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 05/07/2021, à 11:27

tigroux

Re : Accès fichiers depuis Firefox

Bonjour,

Je ne sais pas ce que signifie snap.
En tout cas j'ai re-installé firefox volontairement car avec l'autre version car j'avais un autre bug à savoir que ma sourie disparaissait de l'écran. (besoin de rédémarrer ou mettre en veille pour la revoir).
Avec cette version, je n'ai plus ce bug.

Pour mon accès fichier, c'est tous les repertoires et fichiers. Lorsque je souhaite acceder à un repertoire depuis mon navigateur rien de se passe. Je ne suis pas sur que ce soit firefox le problème car cela m'arrive aussi avec un logiciel de traitemenet de pdf. Aucune fenetre s'ouvre non plus.

Hors ligne