Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 04/07/2021, à 00:59

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Je rapelle aussi que free ne bride aucun abonné, contrairement à B&You, RED et Sosh qui donnent priorité aux abonnés premium en cas d'afluence.

Cette priorisation va s'accentuer avec la 5G qui va pomper des ressources à la 4G. Donc baisse de service pour les low-cost qui sont cantonnés en 4G.

Tout ceci ne concerne pas la 4G-Fixe qui est intéressante dans les zones à faible population. Si on réside en zone fibre, on a pas besoin de 4G-Fixe.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#277 Le 04/07/2021, à 09:00

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonjour.
4G ou 5G... Le nombre de périphériques ne va pas passer du simple au double quand-même ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/07/2021, à 14:39)

#278 Le 04/07/2021, à 14:30

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Dans le cas d'une gare, d'un stade, d'un festival, on ne double pas, on multiplie par 10, 100, 1000.

Le but est de de donner un débit réel dans les gares ferrovières les jours de grands départs. Actuellement, la 4G est limite-limite. Et c'est dans ces moments que tu n'aimes pas attendre.

Je suis habitué et je télécharge tout ce dont j'ai besoin, horaires, billets, avant de partir. Mais pour les voyageurs occasionnels ça peut leur faire rater leurs trains.

Autre exemple : les îles bretonnes, quelques dizaines de téléphones en hyver, des milliers ou des dizaines de milliers de touristes l'été. Ces îles n'ont souvent qu'un seul pylone, il doit donc pouvoir encaisser la charge.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 04/07/2021, à 14:31)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#279 Le 04/07/2021, à 17:47

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Henry de Monfreid a écrit :


Le but est de de donner un débit réel dans les gares ferrovières les jours de grands départs. Actuellement, la 4G est limite-limite. Et c'est dans ces moments que tu n'aimes pas attendre.

LOL !
Je n'ai jamais aimé attendre 1 minute un clic qui devrait se faire en 1 seconde. Même si le forfait est «Limité». Il ne faut pas confondre la vitesse avec la quantité. Peu importe que l'abonnement mensuel soit de 5Go ou de 200Go, plus vite ça va et plus c'est confortable. C'est ce que je défendais déjà, mais tu ne semblais pas d'accord avec moi à l'époque HdM, cependant tu viens de changer d'avis.
Bonne soirée.

#280 Le 04/07/2021, à 17:56

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

mais tu ne semblais pas d'accord avec moi à l'époque HdM, cependant tu viens de changer d'avis.

???


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#281 Le 08/07/2021, à 17:54

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Salut, comme ma déléguée à la curatelle est d'accord pour que je quitte mon abonnement 2h/mois à 2€/mois, pour prendre un abonnement à 5€/mois, j'étais tenté par l'offre 5Go/mois + téléphone illimité de SFR, mais j'ai trouvé dans l'historique que SFR a fait une offre 20Go/mois pour 5€ vers mai. Alors je vais attendre, car je ne suis pas pressé, que le but premier est d'avoir le téléphone en illimité, et si je peux avoir 20Go/mois en secours au lieu de 5Go/mois pour le même prix, ça vaut le coup d'attendre.
En attendant, la consommation internet de la maison se fait à 200Go/mois pour 10€/mois avec NRJ MOBILE, débit réduit au delà de 200Go (pas de surcoût). Finalement, les offres 80Go/mois et 150Go/mois auraient été trop justes.

Dernière modification par bruno (Le 17/07/2021, à 14:58)

#282 Le 08/07/2021, à 19:47

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

J'ai fait mon MacGyver hier: mon modem dans mon pc a fonctionné mardi sans problème, et mercredi il a pas décidé de fonctionner (c'est la première fois, je vais essayer de régler le pb). Pb: c'est mon seul accès internet, et j'avais pas ma clé usb 4G sous la main, pas de trombone pour sortir la carte sim du pc, et 50 Mo pour faire des maigres recherches sur mon pb (qui n'ont pas permis de trouver de solution). Au final j'ai utilisé les deux agrafes d'un calendrier périmé pour sortir la carte sim de mon pc et la mettre dans mon téléphone, avec lequel j'ai fait un partage de connexion en usb. Simple non? lol
Morale de l'histoire: oubliez pas d'avoir un trombone sur soi (et une clé 4G accessoirement) big_smile

Dernière modification par Nuliel (Le 08/07/2021, à 19:47)

Hors ligne

#283 Le 08/07/2021, à 23:16

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Nuliel, n'oublie pas d'ajouter le couteau suisse à ta liste wink

#284 Le 14/07/2021, à 07:13

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Je remets ce post d'information qui a été supprimé par la modération.

Forfait 5G illimité chez SFR pour seulement 80€/mois pendant 12 mois puis 95€/mois. Ça vaut le coup.

#285 Le 14/07/2021, à 07:20

bruno

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Modération : les propos litigieux et polémiques ont été envoyés vers l'éphémère. Merci de rester sur le sujet initial et de ne pas créer de polémiques sans quoi le fil sera fermé et les fauteurs de troubles exclus après concertation de l'équipe de modération.

Hors ligne

#286 Le 14/07/2021, à 07:24

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

bruno a écrit :

Modération : les propos litigieux et polémiques ont été envoyés vers l'éphémère. Merci de rester sur le sujet initial et de na pas créer de polémiques sans quoi le fil sera fermé et les fauteurs de troubles exclus après concertation de l'équipe de modération.

J'ai juste remis le poste sur le forfait 5G, ça va ça ? Si c'est litigieux je le retirerai, pas de problème.

#287 Le 14/07/2021, à 07:30

bruno

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

@murph : Ça va si cela ne dérive pas en pugilat sur les supposés défaut et qualités des différents opérateurs. Il me semble bien que tu es à l'origine de la dérive de ce fil et c'est toi qui y a tenu des propos litigieux. Si cela recommence je demanderai au reste de l'équipe de modération d'envisager ton exclusion définitive

Dernière modification par bruno (Le 14/07/2021, à 07:42)

Hors ligne

#288 Le 14/07/2021, à 07:39

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

bruno a écrit :

Ça va si cela ne dérive pas en pugilat sur les supposés défaut et qualités des différents opérateurs.

Merci, pas de soucis. Je soumettrai chacun de mes posts à la modération pour être certain que c'est accepté.

#289 Le 16/07/2021, à 00:44

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Forfait NRJ MOBILE téléphone/SMS/MMS illimités + 5Go/mois à 4,99€/mois à vie !
C'est une toute petite offre valable quelques jours qui me fait sérieusement hésiter pour remplacer mon offre Free 2h à 2€/mois...
modéré

Édit : pour l'instant j'attends quelques jours.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par bruno (Le 17/07/2021, à 14:58)

#290 Le 17/07/2021, à 14:50

LukePerp

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

Forfait NRJ MOBILE téléphone/SMS/MMS illimités + 5Go/mois à 4,99€/mois à vie !
Qu'en pensez-vous ?

Souscris-la et tu changeras lorsqu'un concurrent proposera + de data pour le meme prix à vie. A suivre toutes les semaines avec :
modéré

Dernière modification par bruno (Le 17/07/2021, à 14:59)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#291 Le 17/07/2021, à 18:20

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Je repasse après mon questionnement sur les ports ouverts pour se connecter en ssh en partage de connexion.
J'ai pu tester avec une sim de chez B, d'un copain. Plusieurs ports manifestement fermés bloquant la connexion ssh.

Je passe mon chemin avec ce FAI qui vend peut être de la 4G mais clairement pas de l'internet.

Je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui me laisserait essayer avec une sim de chez F.

#292 Le 17/07/2021, à 18:27

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Tu prends un SIM Free en promo, tu testes, et tu as 14 jours pour te rétracter.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#293 Le 17/07/2021, à 18:58

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Henry de Monfreid a écrit :

Tu prends un SIM Free en promo, tu testes, et tu as 14 jours pour te rétracter.

Pas envie de m'embêter à faire ce genre de manip. Et pas le temps surtout. J'aurai plus de facilité à tester avec la sim d'un pote.
Et ça m'évitera de laisser mes coordonnées, un IBAN et une autorisation de prélèvement chez F pour finalement me rétracter.
J'ai moyennement confiance dans tous ces fournisseurs.

#294 Le 17/07/2021, à 20:08

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

C'est bizarre, j'ai pas de pb pour me connecter en ssh. Quels ports as tu identifié comme fermé?

Hors ligne

#295 Le 17/07/2021, à 20:18

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

J'ai 3 serveurs :
1 sur lequel je me connecte avec un simple login/mot de passe sur le port 81 : ça passe
2 sur lesquels je me connecte avec une clé 4096 bits sur les port 78 et 79 : ça ne passe pas

Je ne sais pas si ce sont les ports qui sont verrouillés ou si c'est le fait de se connecter avec une clé qui coince. Mais bon, je ne vais pas y passer l'hiver et modifier la config de mes serveurs parce qu'un FAI joue au con. Je ne comprends pas cette politique de blocage. Qu'est ce qui les emmerde ?

#296 Le 17/07/2021, à 20:36

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Je vois pas ce qui changerait entre une authentification par clé et autre chose au niveau des ports (c'est pas semi ouvert)
D'habitude ça marche sur les ports 78 et 79? C'est pas un pb de pare feu ou un changement d'ip qui t'a bloqué? Tu as essayé de faire un netcat sur le port?
Et pour info le fait de changer le port par défaut pour ssh n'apporte aucune sécurité, les machines accessibles sur internet sont scannées régulièrement, et lorsqu'on essaie de se connecter en ssh, la première chose que fait ssh est d'envoyer sa version.

Hors ligne

#297 Le 17/07/2021, à 21:25

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Nuliel a écrit :

Je vois pas ce qui changerait entre une authentification par clé et autre chose au niveau des ports (c'est pas semi ouvert)
D'habitude ça marche sur les ports 78 et 79? C'est pas un pb de pare feu ou un changement d'ip qui t'a bloqué? Tu as essayé de faire un netcat sur le port?

Si je me connecte au même moment via un réseau fixe ça fonctionne. Le problème ne vient pas de mes serveurs. Mais je suis d'accord avec toi, le type d'authentification n'est probablement pas en cause. Raison pour laquelle je pense que c'est bien un verrouillage de port.

Et pour info le fait de changer le port par défaut pour ssh n'apporte aucune sécurité, les machines accessibles sur internet sont scannées régulièrement, et lorsqu'on essaie de se connecter en ssh, la première chose que fait ssh est d'envoyer sa version.

Pour info, quand je laisse un serveur sur le port 22, fail2ban bannit en moyenne 5 à 10 bots par jour après quelques semaines en ligne. Sur les ports que j'utilise mes logs me montrent qu'il y a beaucoup plus rarement des tentatives. Fail2ban a du bannir 2 ou 3 bots à tout casser sur les 6 derniers mois.
Ça, ce sont des faits, et les faits sont têtus.

#298 Le 17/07/2021, à 21:26

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Même en forçant une connexion uniquement par clé (donc empêcher une authentification par mdp)?

Hors ligne

#299 Le 17/07/2021, à 21:37

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Nuliel a écrit :

Même en forçant une connexion uniquement par clé (donc empêcher une authentification par mdp)?

Oui. C'est ce que je fais sur les 2 serveurs où l'authentification est uniquement par clé. Quand l'un des 2 écoutait le port 22, j'avais sans arrêts des bots qui tentaient de se connecter par mdp et se faisaient bannir (fail2ban est paramétré pour bannir 5 échecs successifs de connexion avec la même IP, quelque soit le mode de connexion).

Amuse toi à mettre un serveur pendant quelques semaines sur le port 22 et regarde les logs. Bascule le ensuite sur un autre port et tu vas vite t'apercevoir de la différence. La plupart des bots tentent de faire du ssh basique avec en général root en user. Pas très futé mais ça doit marcher chez certains particuliers pas très au fait de la sécurisation.

Bon, on va arrêter là la digression sinon on va se faire rappeler à l'ordre par la modération.

#300 Le 20/07/2021, à 11:36

LukePerp

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Une connexion permanente avec vpn resolvera les ports bloqués. C'est ce que je fais sur ma box 4G et mon smartphone.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne