Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2021, à 09:17

Moderato-cantabile

Thunderbird, Handler, libreoffice et les autres

Bonjour à tous
Depuis ma nouvelle installation, j'ai un souci idiot. Il me demande toujours l'appli pour ouvrir les PJ. J'ai tenté mettre par exemple les applis libreoffice pour les documents tableur, traitement de texte (je ne suis d'ailleurs pas sûr de bien avoir identifié l'exécutable)... mais il  laisse toujours sur "toujours demander" ou pour certaines extensions "utiliser system Handler" (par défaut). Je ne sais pas ce qu'est ce truc. Peut-être est-ce lui qui fout le bazar et je ne sais pas où le configurer. A défaut, je veux bien saisir extension par extension, les applis (merci de me guider pour me dire où elles sont, je ne trouve pas tout).
Merci en tout cas à l'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2021, à 16:04

Vobul

Re : Thunderbird, Handler, libreoffice et les autres

Alors à ma connaissance, le system handler c'est xdg-open :

man xdg-open
man xdg-settings

Mais tu devrais pouvoir en effet spécifier directement le chemin de l'app à utiliser dans les settings thunderbird. Mais ça va dépendre du MIME type des fichiers que tu reçois en fait. Donc teste avec différents fichiers pour voir si c'est ça le problème (un mime type non spécifique).

Tu trouveras beaucoup d'informations ici : http://kb.mozillazine.org/Actions_for_a … file_types


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne