Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2021, à 20:52

rakilad

problème DNS kubuntu

Bonjour,

j'ai installé php nginx apach ET valet-linux (environnement de dev pour projets laravel). Cet outil permet notamment d'acceder a son site par le nom du dossier .test. J'ai rien remarqué sur le moment (j'ignore si le problème vient de là, c'est la dernière chose que j'ai faite sur mon pc) là j'allume mon pc et je me rends compte qu'aucun site web n'est accessible. Ca me met "adresse DNS introuvable" quel que soit le navigateur.

Comment je fixe ça svp ?

Hors ligne

#2 Le 21/07/2021, à 21:50

Nuliel

Re : problème DNS kubuntu

Bonjour,
Aurais tu un vpn par hasard? Une personne a eu un pb de DNS récemment à cause de protonvpn

Hors ligne

#3 Le 21/07/2021, à 21:58

xubu1957

Re : problème DNS kubuntu

Bonjour,

@Nuliel

Pas une, deux


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 21/07/2021, à 22:32

Nuliel

Re : problème DNS kubuntu

Et pour ce que ça sert...

Dernière modification par Nuliel (Le 21/07/2021, à 22:33)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2021, à 22:32

rakilad

Re : problème DNS kubuntu

Merci pour les reponses.

Je n'ai pas de VPN.

Je crois avoir résolu le problème. Je n'arrivais pas à ouvrir le fichier resolv.conf (fichier corrompu pour je ne sais quelle raison) j'ai supprimé le fichier et créé un autre où j'ai simplement ajouté deux lignes de DNS google.
Pour l'instant c'est ok.
J'espere que c'est une manière propre de faire les choses....

Hors ligne

#6 Le 21/07/2021, à 22:36

Nuliel

Re : problème DNS kubuntu

resolv.conf devrait être lisible, et soit c'est un fichier /etc/resolv.conf, soit c'est un lien /etc/resolv.conf pointant vers un fichier dans /run (je me souviens plus exactement du chemin)
A voir si ça tient, mais j'imagine qu'un programme a corrompu ton resolv.conf.

Hors ligne