Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2021, à 17:49

Coeur Noir

Re : [RESOLU] ouverture LibreOffice

Bah le problème est probablement là : il faut monter correctement ce NAS dès le démarrage de ton système, avec les options adéquates ( genre gestion des droits et permissions ), en fonction du type de système de fichiers du NAS.

Sans doute via CiFS ( si ntfs/fat ou autres ) ou du NFS ( si on est dans du 100% Linux ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/07/2021, à 17:49)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 23/07/2021, à 18:15

the_chi

Re : [RESOLU] ouverture LibreOffice

Moi je veux bien mais si le NAS n'est pas disponible (si je suis en déplacement par exemple) il faut que LibreOffice puisse quand même s'ouvrir normalement et pas tourner dans le vide et disparaître.

En fait je pense que c'est lié au fait que lorsque j'arrete le NAS, j'ioublie de le démonter avant.
à preuve sur mount :

...
192.168.1.20:/volume1/Globos on /media/arnaud/globos type nfs4 (rw,relatime,vers=4.1,rsize=131072,wsize=131072,namlen=255,hard,proto=tcp,timeo=600,retrans=2,sec=sys,clientaddr=192.168.1.14,local_lock=none,addr=192.168.1.20)

il me reste plus sans soute qu'à forcer le démontage.

... update ...

ce que j'ai fait avec :

sudo umount -l /media/arnaud/Synology

et là hop Libreoffice se lance !

Je vais marquer comme RESOLU, quitte à réouvrir la semaine prochaine.
Encore merci.

Dernière modification par the_chi (Le 23/07/2021, à 18:22)

Hors ligne

#28 Le 23/07/2021, à 19:22

Coeur Noir

Re : [RESOLU] ouverture LibreOffice

…y'avait bien un truc autour du montage de ce NAS, donc big_smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne