Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2021, à 22:27

eric63

[Résolu] Synchro Nextcloud complètement à la ramasse

Bonsoir ou bonjour,

Je suis depuis quelques temps confronté à des problèmes de synchro qui ne s’effectuent pas complètement.

j’ai établi une connexion nextcloud depuis deux ordis
1 ordi fixe perso : box free fibre et liaison ethernet (voir mon profil)
et 1 ordi fixe association : livebox fibre et liaison cpl 100 mo (ordi sur kubuntu 20.04 et SSD 120Mo ram 4Go)
reliés à un cloud (nd.nl.tab.digital) de 8 Go
ça à marché très bien pendant quelques mois puis récemment (1 mois environ) j’ai eut des ralentissements apparents et des erreur de synchronisation que j’ai pu résoudre normalement
mais cela devient de pire en pire et je n’arrive plus à synchroniser mes fichiers.

la détérioration du problème s’est accompagné de plusieurs symptômes visuels
ralentissement apparent des synchros   
apparition d’un fichier tmp au coté du fichier travaillé qui lui aussi ne synchronise pas

au final je me retrouve avec plusieurs fichiers voir tous ceux que je modifie complètement désynchronisés entre mes deux ordis
ces fichiers font en général 1Mo max mais même sur des petits fichiers de 50Ko le problème existe
je ne comprend plus rien et ne sais par où commencer mes recherches
Une bonne âme charitable saura t elle me guider ??

Dernière modification par eric63 (Le 29/07/2021, à 13:24)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#2 Le 24/07/2021, à 15:35

livier

Re : [Résolu] Synchro Nextcloud complètement à la ramasse

Ta description du problème est trop générale pour que l'on puisse t'aider.
Peux tu décrire un dysfonctionnement de façon plus précise ...
* création du fichier (sur l'interface Nextcloud, ou sur un ordi, lequel)
* vérification des accès par les autres moyens (interface Nextcloud, autre ordi)
* Modification du fichier (par quel moyen ...)
* Message d'erreur à la synchronisation
* Apparition de  fichiers "conflicted"
* ...

L'apparition de fichiers "conflicted" est normale quand la synchronisation voit qu'un fichier a été mofifié en parallèle par deux moyens différents, entre deux synchronisations. Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionalité pour éviter les pertes de travail.


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2021, à 00:59

eric63

Re : [Résolu] Synchro Nextcloud complètement à la ramasse

merci livier pour ton retour

effectivement ma demande est assez flou car je ne sais pas par où commencer mes recherches et il me semble que j’ai plusieurs problèmes en même temps.
j’ai 2 ordis (assoc et perso) situés à deux endroits différents (ip diférentes) avec deux box différentes (orange et free)
sur chaque ordi j’ai un dossier qui contient la même base de dossiers avec les mêmes fichiers
l’ordi assoc sert de base de travail (dossier nexcloud). l’ordi perso (dossier nexcloud2) me sert à modifier les fichiers de chez moi.
j’ai essentiellement 7 fichiers que je modifie régulièrement  3 à 4 fois /semaine plus des créations de fichiers 2 à 3 fois/semaine minimum
je fais toujours cela depuis l’ordi assoc principalement.
rarement depuis le cloud avec collabora
et quelques fois depuis mon ordi mais plus épisodiquement

Tout cela marchait très bien il y a encore un mois
mais j’ai commencer à avoir des ralentissements lors des sauvegardes et des synchros
puis sont venus les erreurs de fichiers en conflit que j’ai résolu depuis l’ordi assoc (le fichier me propose toujours de choisir la version local ou serveur ou les deux)
des erreurs sont apparus sur les fichiers modifiés (un point d’exclamation ! sur le fichier problématique) avec un renvoi vers un lien sur le fichier (en fait il y a 4 propositions de choix; mais comme cela ne me parlais pas je ne les aient jamais activés)
les premières semaines j’ai rectifié mes fichiers en conflit depuis l’ordi de l’assoc mais après quelques opérations de ce genre je me suis rendu compte que plus un fichier modifié ne synchronisait correctement
Il me semble que les fichiers depuis l’ordi assoc n’était pas copié synchroniser avec le cloud et donc quand je regardais depuis l'ordi perso mes fichiers étaient en conflit et pas à jour dans le cloud

j’ai eut une réponse sur le chat de mon provider nextcloud  nd.nl.tab.digital (en anglais donc qui m’a suggéré de renvoyé ça sur un site de bug) j’ai pas donné suite …
j’ai préféré trouvé un autre provider (webo.hosting) pour recommencer mes synchros
j’ai ouvert avec firefox mon compte webo depuis mon ordi assoc et déclenché l’ouverture d’un dossier (nexcloud2) sur l’ordi assoc et copié coller dedans mes dossiers et fichiers nécessaires
puis de mon perso ouvert le compte webo et déclenché l’ouverture d‘un dossier (nexcloud3)
et mis en pause la synchro pour (l’ancien dossier nextcloud assoc)
pour l’instant les synchros semble redevenues normales coté ordi perso avec webo  smile (tout est au vert mais le fichier modifié jeudi avec l’ancien provider n’a pas synchronisé et n’a donc pas enregistré les bonnes données dans le cloud)
il me reste à revérifier lundi sur l’ordi coté assoc pour reprendre les données égarées et synchroniser avec le cloud


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 29/07/2021, à 13:24

eric63

Re : [Résolu] Synchro Nextcloud complètement à la ramasse

après une vérification des fichiers modifiés (mises à jour manuelles de mes fichiers à l’aide de ma clé usb ;suppression des fichiers tmp) dans mes dossiers des deux ordis et synchro des deux sites de mes providers
tout semble redevenu normal smile
Sans avoir tout compris je me suggère que le site nd.nl.tab.digital avait quelques problèmes avec la synchro
Par précaution j’enregistre d’abord puis ferme les fichiers plus tard (15 mn minimum à quelques heures suivant ma disponibilité)
on va passer tout ça en résolu


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne