Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2021, à 18:25

TravellingFroggy

nemo-dropbox en 20.04

Salut,
Je ne peux plus installer le paquet nemo-dropbox sur une Budgie 20.04 !
Est-ce que quelqu'un aurait une explication voire une solution de contournement : pour le moment, j'ai installé Dropbox depuis Logiciels mais bien sûr je n'ai plus les icônes dans Nemo puisque ce n'est pas le paquet nemo-dropbox !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 01/08/2021, à 21:54

Vobul

Re : nemo-dropbox en 20.04

C'est parce que c'est un truc pour mint, mais tu peux le compiler et l'installer toi-même: https://github.com/linuxmint/nemo-exten … mo-dropbox


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 02/08/2021, à 10:45

TravellingFroggy

Re : nemo-dropbox en 20.04

Oui mais non !
Il y était et il n'y est plus : cf sortie de Budgie 20.04 (cherchez dropbox dans le texte).
Oui c'est un paquet qui a pour origine Linux Mint mais il était packagé dans Ubuntu (et en pariculier pour Budgie) mais il ne l'est plus bizarrement même en 20.04 !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 02/08/2021, à 12:55

Vobul

Re : nemo-dropbox en 20.04

Les paquets, ça va, ça vient. Ça nécessite du travail de packager et maintenir à jour. Il y a sûrement une raison pour son retrait des repos.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 02/08/2021, à 13:19

Coeur Noir

Re : nemo-dropbox en 20.04

nemo-dropbox 4.4.0-0ubuntu3~focal → disponible via le ppa ubuntu budgie backports https://launchpad.net/~ubuntubudgie/+ar … /backports


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 02/08/2021, à 20:44

TravellingFroggy

Re : nemo-dropbox en 20.04

Merci Coeur Noir : voilà une réponse intelligente et informé !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 02/08/2021, à 23:38

Coeur Noir

Re : nemo-dropbox en 20.04

Tu peux aussi lancer « Budgie bienvenue » naviguer dans ces diverses propositions, il te proposera d'activer ce fameux ppa, il me semble.

Ma réponse n'est pas spécialement intelligente, j'utilise Budgie depuis quelques années.

Si l'anglais n'est pas un frein pour toi → https://discourse.ubuntubudgie.org/ → un forum moderne dédié à cette variante.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne