Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2021, à 16:12

Jifi

Problème paramettre systeme

Bonjour,
je suis nouveau sur ubuntu, j'ai installé ubuntu 20.04 et l’icône paramètre système ne s'ouvre pas j'ai un petit carré avec le chiffre 1 qui apparaît en haut à gauche de l'écran. J'ai essayé plusieurs manip dans le terminal indiqué dans les forums mais sans aucuns succès. quelqu'un peut il m’aider , merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2021, à 16:32

abelthorne

Re : Problème paramettre systeme

Qu'est-ce que ça donne avec la commande suivante depuis un terminal ?

gnome-control-center

Ça devrait indiquer ce qui pose problème, voire dire que l'appli des paramètres est manquante.

Au cas où, donne aussi le retour de :

dpkg -l | grep ubuntu-desktop

C'est pour vérifier si le paquets ubuntu-desktop (qui gère un peu tout ce qui doit être installé) est toujours là.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2021, à 09:10

Jifi

Re : Problème paramettre systeme

Bonjour, et merci beaucoup pour ta réponse.
Oui j'avais déjà fais ces manipulation sans résultats, mais après beaucoup de réflexion j'ai trouvé le problème, en fait ubuntu était paramétré au départ avec plusieurs écrans et j'avais paramétré mes icones bureau sur le bas de l'écran se qui faisait ouvrir les paramètres sur le deuxième écran caché. Ne pouvant plus atteindre mes paramètres j'ai réinitialisé le bureau avec la commande  "dconf reset -f / " dans le terminal, puis dans les paramètres écran j'ai mis " écran unique" cela à réglé mon problème.
J'espère que ça aidera d'autres personnes qui peuvent avoir le même souci.

Hors ligne