Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2021, à 19:21

Lalo-Ubuntu

[Résolu] Désynchronisation verticale mise à l'échelle fractionnaire

Bonsoir ! Le problème que je constate sur mon écran est visuellement le même que celui auquel j'ai déjà fait face dans ce topic : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2059217 mais les causes sont différente car sur mon nouvel ordinateur je n'utilise pas de carte NVIDIA. Sur cette page vous trouverez une image de ce que j'observe. https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#synchr … _verticale

J'ai installé Ubuntu 20.04 sur mon Dell XPS 13 9310. La résolution de 1900x1200 px rend tout un petit peu trop petit, mais la mise à l'échelle à 200% rend tout... trop gros. J'ai donc activé la mise à l'échelle fractionnaire pour la fixer à 125%, mais avec ce paramètre, lorsque je déplace une fenêtre ou navigue (descends, remonte) dans une page,  je remarque une déchirure sur mon écran.

Y-a-t-il un moyen pour utiliser la mise à niveau à 125% sans ces déchirures ? Sachant qu'avec Fedora 34 sur le même laptop, je n'ai pas remarqué ce problème.

Merci d'avance pour votre aide !

(PS : j'ai acheté ce Dell XPS 13 pour le faire fonctionner sur Linux car je voulais me libérer de macOS, je l'ai reçu il y a quelques jours et je le teste depuis avec différentes distributions. J'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser avec un linux pleinement supporté et j'aimerais beaucoup qu'Ubuntu puisse me le permettre. Mais si je rencontre trop de problèmes de compatibilité, je me donne la possibilité de le renvoyer. J'ai moins de 30 jours ! Alors je stress un peu hmm )

Dernière modification par Lalo-Ubuntu (Le 09/09/2021, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2021, à 19:50

Lalo-Ubuntu

Re : [Résolu] Désynchronisation verticale mise à l'échelle fractionnaire

Alors... J'ai résolu moi-même le souci : j'ai voulu testé Ubuntu 21.04 Hirsute Hippo sur mon laptop, et j'ai constaté qu'il n'y avait pas ce problème.

J'ai donc tout de suite fait le lien entre Ubuntu 21.04 et Fedora 34 : les deux distributions utilisent Wayland par défaut ! Et effectivement en me connectant sur Focal avec Wayland : plus de problème de déchirure !

Hors ligne