Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2021, à 19:37

DURENDAL

xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour,
je reviens vers vous après plusieurs tentative d'installation de xubuntu.
je dispose d'un pc satellite A100-220 sous windows XP Edition familiale 32 bit  cadencé à 1.60 ghz (processor intel celeron 380), disque dur de 40 GO, 1214 MB de RAM.J'ai téléchargé dans un premier temos le fichier xubuntu-18.04.5-desktop-i386.iso, ensuite j'ai créé une clé bootable avec le logiciel  rufus.

La version de xubuntu que j'ai choisie semble être adaptée à ma configuration. Cependant, après avoir démarré sur la clé USB, l'écran se fige sur l'icône "bonhomme dans un cercle"  et l'installation ne peut aboutir. Après quelques instants, il y a un message d'erreur relatif à la synchronisation.  j'avoue que c'est très décourageant car j'en suis à ma énième tentative.  Une bonne âme peut-elle donner un conseil à un néophyte?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 19/09/2021, à 19:42

xubu1957

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour,

Tu as rajouté de la RAM ?

Fil précédent > Bodhi Linux 32 bit (256 MB).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/09/2021, à 20:08

DURENDAL

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour,
s'agissant de la RAM, j'avais repris les caractéristiques données par le constructeur. Mais lorsque je vais dans le système, il m'indique 1214 MB.c'est l'ancien pc portable de ma femme, elle a sans doute ajouter des barrettes de ram il y a plusieurs années.


Cordialement

Hors ligne

#4 Le 19/09/2021, à 20:11

Caribou22

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour smile

Pourrais-tu nous envoyer des photos de chaque écran de ton BIOS ? Il y a peut-être un paramètre qui pose problème.

Sinon, ça peut être un problème lié à ta clé USB : ISO corrompue, erreur d'écriture de l'ISO sur la clé USB, clé USB en train de lâcher...

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/09/2021, à 20:11)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2021, à 20:13

xubu1957

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 20/09/2021, à 21:52

DURENDAL

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me suis rabattu sur la version lubuntu-16.04.6-desktop-i386.iso adaptée à l’architecture de mon pc toshiba 32 bit et je suis enfin parvenu à l’installer. Je me suis gardé de le mettre à niveau en téléchargeant la dernière version afin de ne pas compromettre le fonctionnement du système d’exploitation.  Je découvre les fonctionnalités progressivement mais j’ai constaté que lorsque je visionne une vidéo sous youtube via fire fox, celle-ci est très saccadée ce qui rend impossible son visionnage. Le son est par ailleurs fluide. J’ai vu sur le forum que ce problème était connu et dû au logiciel  flash media player dont la maintenance n’est plus assurée. Dois-je désinstaller flash media player ? quelle solution pour pouvoir visionner une video de façon fluide sur youtube?

Cordialement

Hors ligne

#7 Le 20/09/2021, à 22:04

xubu1957

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour,

Voir cette réponse du jour


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 20/09/2021, à 22:15

DURENDAL

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

bonjour, merci j'ai dégradé la qualité des vidéos et effectivement c'est légèrement plus fluide  mais ce n'est pas satisfaisant
Cordialement

Hors ligne

#9 Le 20/09/2021, à 22:17

xubu1957

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 20/09/2021, à 22:42

Caribou22

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour,
La 16.04 étant obsolète, tu vas très vite être limité, je le crains.

Mais je ne vois pas pourquoi la 16.04 s'installe et pas les autres... hmm

Essaye l'ISO Debian-Facile en 32 bits. Elle est à jour : https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile

Dernière modification par Caribou22 (Le 20/09/2021, à 22:43)

Hors ligne

#11 Le 23/09/2021, à 22:25

DURENDAL

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour et merci pour vos réponses. Le système d’exploitation lubuntu m’a proposé de passer à Ubuntu 18.04 LTS, chose que j’ai faite en procédant à la mise à jour en ligne. J’ai suivi vos conseils en téléchargeant les codecs via l’applicatif intégré « logiciel » mais je rencontre toujours le même problème lorsque je veux regarder une vidéo sur youtube avec firefox. J’ai installé un navigateur moins gourmand à savoir Midori mais rien n’y fait. En fait, je pense que le problème vient du navigateur qui utilise 100 pr cent du CPU lorsque je lance une vidéo. Je possède un toshiba portable satellite A100 -220 avec un processur intel celeron 380 1.60 GHZ. Je souhaitais lui donner un nouveau départ mais cela semble compromis si je ne peux pas surfer sur internet. Je rajoute que le disque dur est ok , je l’ai testé et que je dispose de 1214 MB de RAM. Pensez-vous que l’impossibilité de voir des vidéos a pour origine la vétusté de mon matériel ? est-il nécessaire de mettre à jour un pilote et si oui comment sous linux ?
Cordialement

Hors ligne

#12 Le 24/09/2021, à 06:43

malbo

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Bonjour,
Il n'y aura pas de nouveau départ pour cet ordi complètement obsolète (processeur 32 bits). En décharge sélective, c'est le mieux.

Hors ligne

#13 Le 24/09/2021, à 20:49

Caribou22

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

Essaye d'installer cette extension dans FIrefox (Viewtube) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/viewtube/

Tiens-nous au courant wink

A part Youtube, le reste est réactif ?

Hors ligne

#14 Le 24/09/2021, à 21:41

DURENDAL

Re : xubuntu 18.04.5 i386 iso

salut Caribou,
j'ai omis de dire que j'avais installé l'extension viewtube sur firefox grâce au conseil sur le forum . Il est vrai que cela améliore la fluidité de la vidéo mais je n'ai pas de son. Cependant, le gestionnaire des tâches indique toujours que le navigateur utilise le cpu à un pourcentage tres élévé.Y a-t-il une solution? Je recherche un système d'exploitation léger  juste pour la bureautique et internet et je ensais que ubuntu pourrait faire l'affaire.

Merci Cordialement

Hors ligne