Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2021, à 23:45

Mamain83

changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un soft comme Variety mais pour la page de login seulement ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 19/09/2021, à 13:26

Vobul

Re : changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

Oui mais c'est pas très simple. Ce qui est bien sous GNU/Linux c'est que de toute façon TOUT est possible wink

https://ubuntuhandbook.org/index.php/20 … ntu-20-04/


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 19/09/2021, à 16:11

Mamain83

Re : changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

Merci c'est intéressant, mais seulement pour des images locales, mon but serait de faire ça avec des images distantes, comme variety qui va glaner ses fond d'écran sur le web (sachant que je n'utilise pas variety comme fond d'écran du bureau Gnome)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2021, à 16:17

Vobul

Re : changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

Je ne te conseille pas vraiment de faire ça. L'écran de login doit rester simple, et ne pas se connecter au web (à mon humble avis). Il te suffit de télécharger un bon millier d'images que tu mets dans un dossier et zou.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 19/09/2021, à 16:19

Amiralgaby

Re : changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

Ce qui est bien c'est que tout est possible, sauf qu'il faut savoir programmé en C pour changer le parser du fichier CSS et le gnome-shell ensuite.
Donc non tu peux pas le faire avec GNOME. Je sais pas si c'est possible avec KDE...

Tant qu'à faire autant changer d'environnement de bureau ou en refaire un smile


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#6 Le 19/09/2021, à 19:01

Vobul

Re : changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

Amiralgaby a écrit :

sauf qu'il faut savoir programmer en C pour changer le parser du fichier CSS et le gnome-shell ensuite.

D'après le lien que j'ai posté, pas besoin de ça. Et si tu as un script à l'extinction/reboot qui change l'image soit sur le disque, soit dans le css, tu peux avoir un truc random à chaque login.

Mais bon oui, "tout est possible" sous réserve de certaines connaissances.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#7 Le 21/09/2021, à 21:06

Mamain83

Re : changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

J'ai déjà changer le fond d'écran de connexion avec l'application Ajustements, peut-être qu'un script qui copierait aléatoirement un fichier image vers l'emplacement choisi ça pourrait le faire.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2021, à 22:10

Mamain83

Re : changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

Alors, j'ai un début de solution, j'utilise variety sans mise à jour du fond d'écran, juste pour qu'il me télécharge les images (si ça fonctionne comme ça car pas certain)
ensuite, je récupère le nom d'un des fichiers aléatoirement du dossier de téléchargement de variety

ls ~/.config/variety/Downloaded/Bing | sort -R | grep jpg -m 1 > ~/bckg/image.txt

ensuite il faut que je récupère le contenu de image.txt pour le mettre dans une commande cp pour copier l'image là où pointe Ajustements pour le background de login... enfin peut-être vaut-il mieux insérer le nom du fichier dans une variable, autant je sais faire ça sur windows, autant sur linux il faut que j'apprenne, mais il se fait tard car demain y a école.
Donnez moi vos avis sur ce que je viens d'écrire.

Hors ligne

#9 Le 22/09/2021, à 05:25

nany

Re : changer le fond d'écran aléatoirement de la page de login

Bonjour,


Mamain83 a écrit :

J'ai déjà changer le fond d'écran de connexion avec l'application Ajustements

Pourrais-tu expliquer comment car je ne vois pas d’option concernant l’écran de connexion dans Ajustements.
Cela permettrait de te guider pour l’utilisation de ton fichier image.txt.

Hors ligne