Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2021, à 19:47

Karpon

En passant...

Bonjour,

Utilisateur régulier de ce site, j'en apprécie grandement l'utilité.
Au passage, je remercie très sincèrement tous les aidants.
J'ai déjà proposé quelques suggestions, sans me rappeler spécifiquement lesquelles.
Une chose que je trouverais intéressante, ce serait de pouvoir, d'un clic bien senti, effacer les liens, dans "Discussions suivies". Même chose pour "Mes messages". Au passage, je remarque que la première contient obligatoirement la seconde, ce qui m'amène à penser que cela fait double emploi. Pouvoir purger tout ça de temps à autre, ça libérerait de la place, tant sur mon affichage que sur le serveur.
Sur le site de Gambas par exemple (et d'autres), il y a un gros bouton "Marquer ce sujet comme Résolu" ! Je trouve ce gadget vraiment agréable, bien sûr, ce n'est pas trop compliqué de revenir sur l'original, modifier, avec des caractères spéciaux pas directement accessibles ni évidents, mais le bouton reste quand même nettement plus pratique.
Autre chose aussi : les messages sans réponses. Il est évident que pour avoir une réponse, il faut qu'une personne compétente lise la question, et au bon moment. Je suppose que les aidants ont une vie privée et ne passent pas toutes leurs journées sur le site, beaucoup sont encore probablement dans la vie active. Mais le problème, c'est que la discussion sans réponse rapidement se trouve vite "enterrée", et du coup, tout espoir de trouver un aidant potentiel devient de plus en plus incertain au fur et à mesure que le temps passe. Peut-être qu'une "remise en avant" serait utile, mais je ne tombe pas dans la stratégie "du bon coin" (payante du reste).
Voilà quelques idée simples, ici exprimées, mais sans prétentions et sans sollicitations insistantes !
Merci de votre attention.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 02/10/2021, à 20:17

abelthorne

Re : En passant...

Karpon a écrit :

Une chose que je trouverais intéressante, ce serait de pouvoir, d'un clic bien senti, effacer les liens, dans "Discussions suivies". Même chose pour "Mes messages". Au passage, je remarque que la première contient obligatoirement la seconde, ce qui m'amène à penser que cela fait double emploi. Pouvoir purger tout ça de temps à autre, ça libérerait de la place, tant sur mon affichage que sur le serveur.

Ça ne fait pas vraiment double emploi : Mes messages affiche tous les sujets dans lesquels tu as posté, que tu en sois à l'origine ou que tu aies juste participé dedans. Discussions suivies liste tous les sujets que tu as décidé de suivre en cliquant sur l'option correspondante (ce n'est pas automatique). De fait, tu peux suivre un sujet dans lequel tu n'es pas intervenu ; et tu ne suis pas forcément tous les sujets auxquels tu as participé.

Sur le site de Gambas par exemple (et d'autres), il y a un gros bouton "Marquer ce sujet comme Résolu" ! Je trouve ce gadget vraiment agréable, bien sûr, ce n'est pas trop compliqué de revenir sur l'original, modifier, avec des caractères spéciaux pas directement accessibles ni évidents, mais le bouton reste quand même nettement plus pratique.

Le système utilisé pour le forum est assez ancien et a effectivement pas mal de limitations. Des évolutions telles que celle que tu suggères ont déjà été demandées plusieurs fois et c'est prévu de passer à un nouveau système de forum plus moderne, ça avance petit à petit, les admins travaillent dessus.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2021, à 20:23

xubu1957

Re : En passant...

Bonjour,

Pour le serpent de mer > Les topics à passer en [Résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 02/10/2021, à 21:33

Balilaï

Re : En passant...

Karpon a écrit :

Autre chose aussi : les messages sans réponses. Il est évident que pour avoir une réponse, il faut qu'une personne compétente lise la question, et au bon moment. Je suppose que les aidants ont une vie privée et ne passent pas toutes leurs journées sur le site, beaucoup sont encore probablement dans la vie active. Mais le problème, c'est que la discussion sans réponse rapidement se trouve vite "enterrée", et du coup, tout espoir de trouver un aidant potentiel devient de plus en plus incertain au fur et à mesure que le temps passe. Peut-être qu'une "remise en avant" serait utile, mais je ne tombe pas dans la stratégie "du bon coin" (payante du reste).
.

C’est surtout à la personne qui a posté  un message sans réponse de relancer une ou deux fois et de faire vivre son post avant d’abandonner !


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#5 Le 03/10/2021, à 09:38

Karpon

Re : En passant...

Balilaï a écrit :

C’est surtout à la personne qui a posté  un message sans réponse de relancer une ou deux fois et de faire vivre son post avant d’abandonner !

Bonjour,

On peut voir la chose comme ça, après, n'aura-t-on pas l'impression désagréable de devenir un peu "trop pesant" à l'endroit de ceux qui aident ?...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#6 Le 03/10/2021, à 09:49

xubu1957

Re : En passant...

Bonjour,

Pour info, j'ai gardé cette réponse :

Le 30/05/2016, cqfd93 a écrit :

(...) tu n'es pas seul sur le forum et ici, ce n'est pas une hotline, c'est juste un forum où on répond quand on peut, quand on a le temps, quand on sait, quand on en a envie… et on est tous bénévoles donc on n'a aucune obligation ni de rapidité ni de résultat. Évidemment, comme on aime aider, on fait de notre mieux mais on ne doit rien à personne.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 03/10/2021, à 10:58

FrancisFDZ

Re : En passant...

Bonjour,
Il peut arriver qu"on dise une bêtise, avec des conséquences plus ou moins graves, mais dans ce cas on est vite corrigé par un participant plus compétant. Et bien souvent on partage les conseils qu'on a reçus, et c'est comme ça qu'on évolue.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 03/10/2021, à 10:58)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 03/10/2021, à 15:17

Balilaï

Re : En passant...

Karpon a écrit :
Balilaï a écrit :

C’est surtout à la personne qui a posté  un message sans réponse de relancer une ou deux fois et de faire vivre son post avant d’abandonner !

Bonjour,

On peut voir la chose comme ça, après, n'aura-t-on pas l'impression désagréable de devenir un peu "trop pesant" à l'endroit de ceux qui aident ?...

Je ne pense pas que relancer son post une fois pose le moindre problème.
Il peut être passé  inaperçu à la personne qui a la solution.
Perso, si la question est vraiment importante, je peux relancer une deuxième fois et là,  je ne suis jamais resté  sans réponse même si c’est juste pour me dire que mon problème n’à pas de solution.

Dernière modification par Balilaï (Le 03/10/2021, à 15:18)


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#9 Le 03/10/2021, à 15:20

xubu1957

Re : En passant...

C'est pour cette discussion > Thunar - Nemo ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne