Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2021, à 20:05

Karpon

[Résolu] Soucis d'imprimante

Bonjour à tous,

Matériel : HP PSC 1610 Tout-rn-un
Voilà, j'ai imprimé 2 pages, et hop, un message : "Veuillez retirer et remettre la cartouche couleur"...
Ça m'avait déjà fait le coup une ou deux fois, et en exécutant la commande, c'était plus ou moins reparti.
Mais cette fois-ci, ça ne repart pas du tout.
Je suis passé sous System, j'ai bien regardé que ce soit par défaut, j'ai même remis les réglages usines, suivi les consignes, imprimé un page de test (normale), fait un copie, mais pour imprimer un document, pdf ou txt, rien à faire. La bête se met en attente... De quoi ? Je ne sais pas. Éventuellement, j'ai un message de "CUPS" qui ne va pas ou n'est pas connecté ou ne ne sais quoi (pas tout retenu).
Bon, si quelqu'un a une idée....
Merci !

Edit : solution post#5

Dernière modification par Karpon (Le 09/10/2021, à 13:12)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 24/09/2021, à 20:24

grigouille

Re : [Résolu] Soucis d'imprimante

Supprime l'imprimante :

hp-setup -ir

Installe l'imprimante :

hp-setup -iax

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 24/09/2021, à 21:17

Karpon

Re : [Résolu] Soucis d'imprimante

Bonjour,

En général, je suis les consignes données, vu que si je demande, c'est que je ne sais pas !
Quand même, j'aime bien savoir de quoi il s'agit tt de même...
Je vais faire mais j'ai encore quelques petites vérifications à faire avant !
Merci !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 27/09/2021, à 17:32

Karpon

Re : [Résolu] Soucis d'imprimante

Bonjour,

Le 24, après avoir remis une ancienne cartouche couleur, puis avoir reprogrammé l'imprimante, j'ai pu arriver à imprimer correctement ce que j'avais faire, en N&B.
N'ayant pas d'autres travaux, j'ai laissé.
Aujourd’hui, des étiquettes. Pour commencer, j'ai imprimé une petite photo en couleur, ça a fonctionné normalement, quoique la cartouche couleur est quasi vide (je l'avais changée car les couleurs étaient devenues trop pales).
J'ai remis la cartouche couleur neuve, je précise que c'est une "générique", et là, nouvel avertissement : "Enlevez puis remettez la cartouche".
J'en déduis donc assez logiquement que ladite cartouche y est pour quelque chose et qu'il y a là confirmation.
J'ai envoyé un mail à la société, mais elle ne m'a pas encore répondu, ce qui peut se comprendre.
En insistant un peu, j'ai quand même réussi à imprimer mes étiquettes !
Je vais donc attendre la réponse de la marque avant de développer ou de fermer ce post.
En attente donc, je préciserai dès que possible.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#5 Le 09/10/2021, à 13:11

Karpon

Re : [Résolu] Soucis d'imprimante

Bonjour,

Le fabricant de ces cartouches génériques a bien voulu me répondre. Il m'a été confirmé qu'il s'agissait bien d'un défaut de fabrication et j'ai été invité à remplir un bon de demande de SAV.
Ce matin, j'ai trouvé, dans ma boîte à lettres, une cartouche de remplacement.
Je l'ai installée et j'ai imprimé une photo pour vérification, sans problèmes.
Notons que cette société a été tout à fait honnête !
Souci résolu !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#6 Le 09/10/2021, à 13:31

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Soucis d'imprimante

Bonjour,
Je rappelle quand même que le prix bas des imprimantes est couvert par le prix (relativement) élevé des cartouches associées, quelle que soit la marque de l'imprimante (il peut arriver que le prix de l'imprimante soit équivalent à 3x le prix d'un pack de cartouches). Le fournisseur ne peut s'y retrouver que si l'utilisateur n'emploie pas de cartouches génériques  C"est du moins l'argument généralement avancé par par les fournisseurs.

NB : une exception à la règle, chez Epson (eh oui !) il existe un modèle d'imprimantes alimentées en encre via des réservoirs (tanks) remplissables => l'avenir ? (sans vouloir en faire la publicité ; je soupçonne un loup là dessus ...)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 09/10/2021, à 13:33)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 09/10/2021, à 20:01

Karpon

Re : [Résolu] Soucis d'imprimante

Bonjour,

C'est clair que les fabricants font leur chiffre sur les consommables, et pas seulement pour les imprimantes.
En tant que professionnel, j'ai été confronté à ce genre de procédé (je ne développe pas - hors sujet), je peux témoigner :
1- c'est une absurdité totale
2- un gros risque pour le(s) (re-)vendeur(s),
3- une opération illégale en France, puisqu'il est interdit de vendre moins cher que le prix où l'on achète.
Je n'éprouve absolument aucun remords à l'endroit des gens qui pratiquent cette politique - surtout quand c'est la marque qui l'impose, pas plus que mes ex clients en ont eut à mon égard.
Je trouve ce procédé tellement bête, idiot, absurde, imbécile, débile qu'il faut tout faire pour qu'il tombe rapidement en désuétude. Et du reste, pensez-vous que le client est dupe ?....
Le commerce sain et honnête repose sur des bases répondant aux mêmes critères : on vend le produit à son juste prix, on vend les consommables à leur juste prix...
Mais peut-être qu'un jour, on vous filera gratos une voiture électrique et que l'on vous fera payer la recharge des batteries le quart du prix de revient de la bagnole....


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne