Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2021, à 18:48

Sandrew

Compatibilité avec un écran

Salut,

Ma boîte me propose de me payer un écran pour la maison pour que je puisse y travailler. J'ai le choix de l'écran, et je voudrais donc qu'il soit compatible avec mon ordinateur perso, sur Ubuntu donc.

Je veux prendre celui-ci : Pixio PX277 Prime 27 inch 165Hz 144Hz IPS HDR WQHD 2560 x 1440 Wide Screen Display 1440p Flat AMD Radeon FreeSync Ultimate eSports Gaming Monitor.

Est ce qu'il y a un truc particulier à regarder niveau compatibilité ?

S

Hors ligne

#2 Le 13/10/2021, à 19:07

abelthorne

Re : Compatibilité avec un écran

A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes de compatibilité avec un moniteur, hormis, pour celui-ci, peut-être avec FreeSync : je ne sais pas si les pilotes Linux gèrent la fonctionnalité (ni s'il faut obligatoirement avoir un GPU AMD pour l'utiliser indépendamment de l'OS). Ça ne devrait pas empêcher d'utiliser le moniteur mais pas forcément de bénéficier de la synchro avec FreeSync.

À part ça, il faut évidemment que tu aies un connecteur correspondant sur ta carte graphique, sachant que ce modèle a juste du DisplayPort et de l'HDMI. C'est assez peu probable que ta carte graphique n'ait que du DVI en sortie mais à vérifier quand même. Au pire, il y a des adaptateurs.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/10/2021, à 19:07)

Hors ligne