Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2021, à 21:45

LoicBahu

[resolu] Fixer dans le dock une appli qui ne le propose pas

[resolu]
On peut trouver les applis via le bouton "Afficher les applications" (le carré de 9 points) qui se trouve dans le dock.
Dans cet affichage, un clic droit offre la possibilité d'ajouter au favori les logiciels qui ne le proposent pas dans leur déroulé du dock
[/resolu]

Bonsoir,

pour les besoins des cours que je vais suivre, j'ai installé 2 logiciels un peu spécifiques.

IRaMuTeQ 0.7 alpha 2
et
GNU PSPP 1.0.1

Les logiciels se sont bien installés, ils apparaissent dans << afficher les applications >>, lorsque je les démarre, ils apparaissent dans le dock.
Mais si je clique-droit dessus, je n'ai pas la proposition de les conserver en favori dans le dock.

Avec les autres logiciels, j'y parviens.

Est-ce une spécificité de certains logiciels et à quoi est-elle due ?
Ce n'est pas un pb incontournable, bien sûr, mais ça me laisse perplexe.

Dernière modification par LoicBahu (Le 15/10/2021, à 11:59)


Ordinateur fourni par l'uLille : Dell processeur i3 sous Ubuntu 18.0.4

Hors ligne

#2 Le 10/10/2021, à 22:47

LoicBahu

Re : [resolu] Fixer dans le dock une appli qui ne le propose pas

Je supprime tout ce message qui était une fausse piste absolue, aucun intérêt !

Du coup, la question reste posée : pourquoi ces 2 logiciels ne peuvent pes être mis au favori du dock et est-ce qu'on peut y remédier.

Dernière modification par LoicBahu (Le 11/10/2021, à 19:07)


Ordinateur fourni par l'uLille : Dell processeur i3 sous Ubuntu 18.0.4

Hors ligne

#3 Le 14/10/2021, à 14:29

Compte supprimé

Re : [resolu] Fixer dans le dock une appli qui ne le propose pas

Bonjour,
SI tu cherches encore, regarde du côté des raccourcis. Ces applications ne sont certainement pas prévues pour être intégrées à ton environnement de bureau.
Tu leur fabriques un raccourci et tu le lances, là tu pourras les mettre en "favori".
https://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur

[hs] Tes questions mettent en lumière bon nombre de difficultés rencontrées par les nouveaux utilisateurs, beaucoup sont liées à Gnome.
Ubuntu n'est pas mal du tout, il a plein d'avantages et quelques défauts.   Mais dans six mois tu seras libéré smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/10/2021, à 14:34)

#4 Le 15/10/2021, à 09:32

LoicBahu

Re : [resolu] Fixer dans le dock une appli qui ne le propose pas

Bonjour,
en effet, c'est une idée.
Dans la série « l'univers ubuntu est nouveau pour moi », je ne trouve pas de dossier Applications dans lequel je pourrais chercher ces logiciels pour les viser en raccourci.
Et même une recherche sur le nom du logiciel dans le navigateur de fichiers ne done aucun résultat.
Les applis sont cachées qqpart ?


Ordinateur fourni par l'uLille : Dell processeur i3 sous Ubuntu 18.0.4

Hors ligne

#5 Le 15/10/2021, à 11:27

lool_lauris

Re : [resolu] Fixer dans le dock une appli qui ne le propose pas

Slut,

LoicBahu a écrit :

je ne trouve pas de dossier Applications dans lequel je pourrais chercher ces logiciels pour les viser en raccourci.
Et même une recherche sur le nom du logiciel dans le navigateur de fichiers ne done aucun résultat.
Les applis sont cachées qqpart ?

Les fichiers exécutables des applis sont en général dans les dossiers système (/bin, /usr/bin, etc...) mais pas que (cas des snap par exemple).
Par contre, tu peux trouver les applis via le bouton "Afficher les applications" (le carré de 9 points) qui se trouve dans le dock. Il y a aussi cette extension gnome qui te permet d'afficher toutes les applications classées par thèmes en mode menu déroulant => https://extensions.gnome.org/extension/ … ions-menu/


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 15/10/2021, à 11:57

LoicBahu

Re : [resolu] Fixer dans le dock une appli qui ne le propose pas

Hourra !

En effet, quand je vais dans ce « afficher les applications », un clic droit permet d'ajouter aux favoris (même pas besoin de créer un raccourci).

C'est réglé.

Merci @lool_lauris

Dernière modification par LoicBahu (Le 15/10/2021, à 12:00)


Ordinateur fourni par l'uLille : Dell processeur i3 sous Ubuntu 18.0.4

Hors ligne