Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2021, à 05:27

Pimprelune

[Résolu] Ordre des fichiers bouleversé

Bonjour le Forum, hello les Linuxiens !


Depuis peu (même pas 24H), quand je travaille sur mon PC (avec Nautilus ?) - enregistrer, classer, rechercher - l'ordre de mes Fichiers est devenu complètement aberrant. Précédemment, quand la fenêtre des enregistrement s'ouvrait, j'avais mes Dossiers et Fichiers qui apparaissait dans l'ordre alphabétique croissant (A-Z), et ça me convenait pile-poil.

Mais là, l'ordre est du grand n'importe quoi : ce n'est même plus logique --> pas d'ordre alphabétique, ni de date, ni de taille... du moins, peut-être existe-t-elle, mais elle m'échappe.


Ordre-Fichiers.png

De-Quoi.png


Alors je suis bien entendu allée voir dans les Préférences de Nautilus, mais quel que soient les cases cochées, ça ne change rien à l'ordre.

Ordre-Colonnes.png


Même dans la fenêtre qui s'affiche (au moment de "l'enregistrement"), il n'y a rien (Taille et Type ???) pour modifier l'ordre qui se présente (ou je n'ai pas compris comment ça marche sad )

Taille-Type.png


Alors je ne sais pas si des modifications dans les Logiciels ont eu lieu dans les hautes instances de la distribution Ubuntu Gnome (ce qui expliquerait un certain nombre de bugs que je supporte actuellement... comme la dimension de la fenêtre de Gimp, ou la couleur qui s'affiche - blanc ultrabrite - pour mes Marque-pages), mais les désagréments (minimes, certes, mais agaçants) s'accumulent dernièrement.


Bon, pas au point de me dégoûter de Linux, mais quand même, ça énerve.

L'ordre (tout bête) alphabétique (Fichiers et Dossiers) me convenait parfaitement, et j'aimerais revenir à ce classement, si vous pouvez m'y aider.

D'avance merci à vous, et bonne journée,


Pimprelune  1562761711.jpg


Résolution : Suivez les indications de nany, tout est dans le sujet ! Linux Power !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 11/11/2021, à 09:39)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 11/11/2021, à 06:43

nany

Re : [Résolu] Ordre des fichiers bouleversé

Bonjour,


Il faut cliquer sur l’en-tête de la colonne Nom.
1636609206.png
Et répéter l’opération dans tous les répertoires.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2021, à 07:00

Pimprelune

Re : [Résolu] Ordre des fichiers bouleversé

Bonjour, nany !

Merci de répondre aussi vite. Euuuuh, le seul problème, c'est que mon Gestionnaire de Fichiers n'a pas cette rubrique yikes, ça y est, j'ai trouvé ! J'ai aussi dû changer le sens de la flèche (montante - descendante) à côté de l'intitulé Type, sinon tout étant en alphabétique Z-A.

Mais ça maaaaarche, merci infiniment à toi, nany, tip-top !



Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 11/11/2021, à 09:18

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Ordre des fichiers bouleversé

Bonjour,
Il reste un tout petit détail : tu as oublié de rajouter "[Résolu]" dans le titre  wink

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 11/11/2021, à 10:11)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 11/11/2021, à 09:35

Pimprelune

Re : [Résolu] Ordre des fichiers bouleversé

Oupssss, tu as raison, FrancisFDZ, j'y cours !


Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 11/11/2021, à 10:04

lool_lauris

Re : [Résolu] Ordre des fichiers bouleversé

Salut,

Autre détail, tes images postées dans ton 1er post sont beaucoup trop petites pour être lisibles.
Ce qu'il faut faire, c'est téléverser une image de taille suffisante chez un hébergeur, mettre un lien de miniature de cette image dans le post (ce qui affiche une image de petite taille dans le post et donc ne pèse pas trop lourd pour le forum) ; ainsi en cliquant sur la miniature, on ouvre la page de l'hébergeur qui affichera l'image originale.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 11/11/2021, à 14:20

Pimprelune

Re : [Résolu] Ordre des fichiers bouleversé

Hello, lool_lauris.


Mouiiiii, alors ce dont tu parles, c'est ce que je fais. Du moins, c'était la méthode que j'utilisais, mais c'était chez deux autres hébergeurs qui... Rhââââââ, flûte et saperlipopette, ne sont plus d'actualité !


Alors si tu as un site qui soit plus mieux que Postimages, je suis preneuse wink

Minute, papillon, je vais faire une manip' différente...

Ordre-Fichiers.png

Aaaah, mais si cette image au dessus est bonne, alors j'ai compris où j'ai cafouillé : au tout début, il.ne.faut.pas redimensionner l'image !

Donc, je renvoie mes captures -->

De-Quoi.png

Ordre-Colonnes.png

Taille-Type.png


Merci d'avoir pointé du doigt mon cafouillage, Lool_lauris, ça m'a appris à utiliser l'hébergeur comme il faut ! tongue




Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#8 Le 11/11/2021, à 16:23

lool_lauris

Re : [Résolu] Ordre des fichiers bouleversé

Ah ben voilà ! smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne