Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2021, à 11:01

Orev34

post-installation

Bonjour,
On m'a récemment 'installer Ubuntu. 20.04.1 (auparavant j'étais sur Mint.) Je vais commencer aujourd'hui à tout configurer et basculer mes documents, mais avant je voudrais savoir si il existe un moyen de vérifier si l'installation a été faite correctement. (un peu comme "réparer" avec Windows) .J'écris cela parce que j'ai, à l'utilisation, des messages signalant des petits "bug" . (que je n'ai pas noté malheureusement). Car  si problème il y a, autant refaire faire l'installation proprement ,mais impossible de le faire avant un mois. J'espère être conforme à l'utilisation de ce forum . Désolé mais je viens de m'inscrire. Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2021, à 12:22

malbo

Re : post-installation

Bonjour,
Pour qu'on puisse voir un peu ton installation, je te prie de faire un Boot-info depuis une session de ton Ubuntu 20.04.1 installé et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2021, à 13:40

Qid

Re : post-installation

Référence au 34 : combien il y a de chance que ce soit moi qui l'ai faite ? En tous cas incriminer l'installation me semble osé surtout suivant qui l'a faite wink ... Après faut voir si le système n'est pas trop lourd pour la machine : un mauvais choix d'interface peut poser des soucis... En tous cas le Bootinfo est effectivement une bonne base pour connaître le partitionnement de la machine et sa stratégie de démarrage...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 01/12/2021, à 15:06

Orev34

Re : post-installation

Bonjour
Je ne sais pas si c'est toi (donc tu vas rue des pigistes à Montpellier - Je ne mets pas ton prénom je ne sais pas si on a le droit )qui a fait mon installation mais en aucun cas je ne t'incrimine. Bien au contraire.Ce serait un peu gonflé de t'incriminer , vu le dévouement que tu mets au service des Linux . D'ailleurs, merci pour ton aide, ta disponibilité, ta patiente , ton engagement etc etc ..Mais je voulais surtout essayer de me débrouiller toute seule. Mais bon c'est mal partit car  je ne sait pas ce que c'est Bootinfo. De plus mon questionnement ne vient pas  d'un problème de partitionnement , tu as fais cela très bien... Mais plutôt d'un problème avec Ubuntu lui-même. Donc mea culpa si je t'ai blessé..

Hors ligne

#5 Le 01/12/2021, à 15:15

Orev34

Re : post-installation

Bien, il faut d'abord que je comprenne le fonctionnement de ce forum, j'ai du me tromper dans l'expédition de ma réponse à Qid. Du coup la réponse apparaît directement sur le forum.
De plus je viens de voir que je ne suis pas sur la bonne machine !!! Donc je ferme et j'essaye de comprendre ce que c'est que bootinfo.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2021, à 15:19

Qid

Re : post-installation

Non je ne suis pas blessé je te rassure wink (par contre je pensais plus à une intervention faite à Mauguio)
Le problème c'est que vu comme la question est posée ce n'est pas facile à diagnostiquer... Et encore moins par forum interposé...

En tous cas voilà les info par rapport à ce qu'est bootinfo


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 01/12/2021, à 16:48

Qid

Re : post-installation

bon et après ce qui peut être incriminer aussi c'est la qualité du disque dur : si il est en fin de vie ça peut créer des problèmes en cascade... j’émets cette hypothèse parce que ce même jour auquel je pense j'ai aussi eu un ordi entre les mains dont on ferait bien de vérifier la fin de vie du disque dur...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne