Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2021, à 01:42

Dolly Praners

[Résolu] Aide multiple

Bonsoir à tous,

Nouveau dans la communauté Linux et plus spécialement Ubuntu, je viens de faire le grand saut et ai installé Ubuntu sur mon MacBook Pro 2017. Tout s'est plutôt bien passé, c'est assez fluide, mais je rencontre quelques problèmes :
- je n'ai pas de son qui sort malheureusement
- je ne peux pas me connecter en wifi, j'ai beau eu cherché et trouvé des scripts à mettre dans Terminal, rien n'y fait...
- je n'ai sûrement pas fait attention, mais j'ai installé le premier clavier FR qui était proposé, seulement j'ai l'habitude du clavier de macOS avec les touches CMD + pour les raccourcis. Possible de le mettre ?
- de même pour la Magic Mouse 2, s'il est possible de retrouver les mêmes gestuels ?
- pour certaines applications via l'Ubuntu Software, j'ai un message d'erreur parfois quand je souhaite en installer une hmm

Je sais que ça fait beaucoup de points, sûrement pas tous au bon endroit, mais je vous remercierai d'avance pour votre aide smile

Bonne soirée,

Grâce à ça tout simplement : https://github.com/Dunedan/mbp-2016-lin … ent-status

Dernière modification par Dolly Praners (Le 10/12/2021, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2021, à 06:55

xubu1957

Re : [Résolu] Aide multiple


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/12/2021, à 08:00

serged

Re : [Résolu] Aide multiple

Pour les claviers de Mac, il faut choisir l'agencement clavier Français (Macintosh). Pour les particularités du Mac, lire la doc.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2021, à 19:49

Dolly Praners

Re : [Résolu] Aide multiple

Hello merci à tous les 2, je regarde ça et vous tiens au courant smile

Hors ligne

#5 Le 05/12/2021, à 20:02

Dolly Praners

Re : [Résolu] Aide multiple

xubu1957 a écrit :

Et bien après 1ère vérification, ayant un MacBook Pro 14,2, je ne peux avoir la Wifi ou le son à moins de brancher un périphérique externe.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2021, à 23:15

Dolly Praners

Re : [Résolu] Aide multiple

serged a écrit :

Pour les claviers de Mac, il faut choisir l'agencement clavier Français (Macintosh). Pour les particularités du Mac, lire la doc.

Merci beaucoup, j'étais passé devant, je serais plus attentif maintenant smile

Hors ligne