Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2021, à 17:27

olivierm38

Session d'un autre utilisateur gelée: possibilité d'action?

Bonjour,

en ouvrant deux sessions utilisateur en parallèle, j'ai une session (B) qui a gelé: plus aucune action graphique n'est possible).

Par contre, avec Ctl - Alt - F1, j'ai pu rebasculer sur l'autre session (A) qui fonctionnait toujours (via un passage par la mire de connexion). De là, j'ai voulu voir s'il était possible de forcer la terminaison de la session de l'utilisateur gelé (B) car même en tentant d’utiliser "changement d'utilisateur" j'arrivais bien à basculer de (A) vers (B) mais impossible de reprendre la main dans la session (B).

Depuis (A) j'ai donc affiché le moniteur pour voir si je trouvais une  trace des processus correspondant à (B) pour éventuellement les stopper de force, mais je n'ai vu aucun moyen de les identifier. La session Utilisateur ne contenait qu'une seule valeur, et même en affichant les colonnes session et propriétaire.

Par défaut, je vais donc forcer le redémarrage du PC depuis (A), mais je me demandais s'il y avait un moyen d'intervenir quand on est dans une situation où une session fonctionne et pas une autre (certainement...)?

Merci


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#2 Le 05/12/2021, à 20:24

serged

Re : Session d'un autre utilisateur gelée: possibilité d'action?

Avec le gestionnaire de tâches, trie les processus par utilisateur et dans ceux de la session B cherche le gestionnaire de bureau (gnome-session, Cinnamon-session, etc.) et tue le, cela devrait fermer la session...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2021, à 00:09

olivierm38

Re : Session d'un autre utilisateur gelée: possibilité d'action?

Merci, mais en fait quand j'ai regardé je n'ai vu qu'un seul utilisateur. Je ferai attention si ça se reproduit au processus gnome-session alors.


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne