Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/12/2021, à 22:23

Arabi

Re : [RESOLUT] impossibilité d'installer mes paquets sur Ubuntu 20.04

bonsoir, je crois j'ai encore un souci. j'essayer d'installer jupyter notebook et j'ai ce resultat lorsque je lance la commande jupyter notebook

arabi@arabi-OptiPlex-3020:~/Téléchargements$ jupyter notebook
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/jupyter", line 11, in <module>
    load_entry_point('jupyter-core==4.6.3', 'console_scripts', 'jupyter')()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/jupyter_core/command.py", line 247, in main
    command = _jupyter_abspath(subcommand)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/jupyter_core/command.py", line 133, in _jupyter_abspath
    raise Exception(
Exception: Jupyter command `jupyter-notebook` not found.
arabi@arabi-OptiPlex-3020:~/Téléchargements$ ^C

@abelthorne encore besoin d'aide merci smile

Dernière modification par Arabi (Le 07/12/2021, à 22:51)

Hors ligne

#27 Le 07/12/2021, à 22:53

abelthorne

Re : [RESOLUT] impossibilité d'installer mes paquets sur Ubuntu 20.04

Pour commencer, ton soft a été installé comment ?

Deuxième chose : tu es sûr de la commande ? Je ne connais pas du tout ton soft mais là, tu lances la commande jupyter avec comme paramètre notebook. Est-ce que la commande ne devrait pas être jupyter-notebook ou quelque chose dans le genre ?

Hors ligne

#28 Le 07/12/2021, à 22:53

Arabi

Re : [RESOLUT] impossibilité d'installer mes paquets sur Ubuntu 20.04

bonsoir, je crois j'ai encore un souci. j'essayer d'installer jupyter notebook et j'ai ce resultat lorsque je lance la commande jupyter notebook

arabi@arabi-OptiPlex-3020:~/Téléchargements$ jupyter notebook
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/jupyter", line 11, in <module>
    load_entry_point('jupyter-core==4.6.3', 'console_scripts', 'jupyter')()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/jupyter_core/command.py", line 247, in main
    command = _jupyter_abspath(subcommand)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/jupyter_core/command.py", line 133, in _jupyter_abspath
    raise Exception(
Exception: Jupyter command `jupyter-notebook` not found.
arabi@arabi-OptiPlex-3020:~/Téléchargements$ ^C

@abelthorne encore besoin d'aide merci smile



abelthorne a écrit :

apt et apt-get c'est kif-kif (il y a peut-être quelques différences dans les options disponibles).

Au niveau des options, upgrade va faire les mises à jour disponible mais ne touchera pas aux paquets qui nécessite d'installer de nouvelles dépendances ; dist-upgrade va installer les nouvelles dépendances éventuelles nécessaires. C'est donc conseillé de faire systématiquement dist-upgrade plutôt que simplement upgrade.

Je n'ai pas vraiment de conseils quant à l'installation des paquets à part que si tu veux utiliser des dépôts tiers, il vaut mieux vérifier avant s'ils sont utilisables. Si tu trouves des conseils sur Internet ou ici dans d'autres posts, ou dans la doc, ils ne sont pas forcément à jour.

Tu peux aussi installer des applis en snap (ou flatpak mais le support n'est pas installé de base sur Ubuntu), elles ont l'avantage de pouvoir être mises à jour sans devoir utiliser de dépôts tiers. Et pour inconvénient de prendre plus de place et d'être confinées (accès aux fichiers limité au contenu de ton dossier perso à moins de régler manuellement des autorisations). Si tu passes par la logithèque pour installer des logiciels, les versions snap seront généralement mises en avant par rapport aux versions deb quand les deux sont disponible, pour la simple raison que les snaps seront généralement plus récents.

Hors ligne

#29 Le 07/12/2021, à 23:02

Arabi

Re : [RESOLUT] impossibilité d'installer mes paquets sur Ubuntu 20.04

ok j'ai juste faire

sudo apt install jupyter notebook

mais tu as raison ces plutôt

sudo apt install jupyter-notebook

tout fonctionne maintenant.j'aurai du plus attention car je l'avais deja fais auparavant. merci smile

Hors ligne

#30 Le 07/12/2021, à 23:08

Arabi

Re : [RESOLUT] impossibilité d'installer mes paquets sur Ubuntu 20.04

j'ai une autre question liée a mon wifi. jai acheté un adaptateur wifi pour le brancher sur mon ordi pour avoir le wifi mais ubuntu reconnais la clé mais pas de wifi. après mes recherche j'ai constaté que j'ai pas de pilote wifi installer et qu’il me faut un pilote adapter pour ma clé (adaptateur) mais j'ai pas réussir pouvez vous m'aider

Hors ligne

#31 Le 07/12/2021, à 23:10

abelthorne

Re : [RESOLUT] impossibilité d'installer mes paquets sur Ubuntu 20.04

Une chose à savoir : en ligne de commande, les espaces sont des séparateurs. Avec ta première commande (en #29), tu lances la commande apt (via sudo), avec comme mot-clé install et comme paramètres jupyter et notebook. Càd que tu lui demandes d'installer deux paquets : un nommé "jupyter" et un "notebook". Sachant que le paquet jupyter tout court existe (mais apparemment pas le paquet notebook).

Pour ton problème de wi-fi, je ne suis pas vraiment compétent. Je te suggère d'ouvrir un sujet dédié dans la section wi-fi.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/12/2021, à 23:11)

Hors ligne

#32 Le 07/12/2021, à 23:20

Arabi

Re : [RESOLUT] impossibilité d'installer mes paquets sur Ubuntu 20.04

ok merci

Hors ligne