Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2021, à 19:00

franzala

[RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Bonjour,

depuis une dizaine de jours (peut-être même plus), j’ai fréquemment une erreur interne d’Ubuntu qui s’affiche, toujours la même, due à tracker-miner-fs 2.3.3-2 qui crashe ; j’envoie régulièrement le rapport aux développeurs comme cela m’est proposé.
Cette erreur n’empêche pas le système de fonctionner mais j’aimerais bien supprimer ce problème récurrent avant qu’il ne dégénère éventuellement,

or je ne sais pas comment m’y prendre.

Je précise que je ne tiens pas spécialement à supprimer tracker-miner (c’est une demande qui apparaît assez souvent sur le forum).

J’utilise la version 20.04.3 LTS avec un processeur AMD Ryzen 5 2600, 8Go de RAM, une carte mère Asus Prime B450M-K et un SSD de 250Go pour le système, un disque dur interne assez vieux de 1To ainsi qu’un disque externe de sauvegarde de 2To.

Dernière modification par franzala (Le 13/12/2021, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2021, à 19:05

nany

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Bonjour,



M’est avis que le rapport ne peut pas être envoyé car il appartient probablement à root.

Donne le retour de :

ls -l /var/crash

Hors ligne

#3 Le 09/12/2021, à 19:22

franzala

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Voici ce que j'obtiens:
fe@fe-fixe:~$ ls -l /var/crash
total 4412
-rw-r----- 1 fe       whoopsie 4511282 déc.   9 15:59 _usr_libexec_tracker-miner-fs.1000.crash
-rw-rw-r-- 1 fe       whoopsie       0 déc.   9 16:01 _usr_libexec_tracker-miner-fs.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie      37 déc.   9 16:02 _usr_libexec_tracker-miner-fs.1000.uploaded

Hors ligne

#4 Le 09/12/2021, à 19:30

nany

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Ah ben non, le rapport appartient bien à l’utilisateur fe et a donc été envoyé.
À part continuer à envoyer les rapports, je ne vois pas ce qu’il est possible de faire. ¯\_(ツ)_/¯

Hors ligne

#5 Le 09/12/2021, à 19:37

nany

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Peut-être en cochant S’en rappeler à l’avenir (berk, quelle horrible faute d’orthographe !) et/ou Ignorer les problèmes futurs de cette version du programme ?

Hors ligne

#6 Le 09/12/2021, à 19:42

franzala

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Merci, voilà qui est clair.
Je vais donc m'armer de patience et je présume que quelqu'un me contactera un jour soit pour me dire quoi faire pour résoudre ce problème, ou éventuellement qu'une mise à jour l'a résolu.

Hors ligne

#7 Le 10/12/2021, à 13:30

franzala

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Bonjour,

les choses ont évolué: cette fois j'ai un rapport dû à gnome; je l'ai envoyé comme les fois précédentes.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui se passe lorsqu'on envoie un rapport de ce type.
Chaque rapport est-il traité individuellement?
Ou y a-t-il un traitement quand un sujet se présente pour plusieurs (de nombreux) utilisateurs?
Ou les rapports sont-ils mis en attente pour être traité lors de la prochaine mise à jour concernant le sujet?

Hors ligne

#8 Le 13/12/2021, à 18:14

franzala

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Bonjour,

tracker-miner continue ses crashs au rythme de 1 par jour, pour le moment semble-t-il, sans autre problème apparent.

Je préfère donc le désactiver et je prévois d'utiliser la méthode décrite sur le site linux uprising   
à l'adresse: désactivation de tracker sous Gnome du 22-04-2021

La méthode de désactivation est décrite de façon facilement intelligible pour l'amateur que je suis et surtout la méthode de ré-activation est également décrite en cas de besoin.

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisée?

Par ailleurs serait-il possible d'obtenir au moins quelques éléments de réponse au sujet du mode de traitement des rapports d'erreur envoyés aux développeurs d'Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 13/12/2021, à 22:07

Bertrand49

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

Bonsoir,
Oui, la méthode pour tracker 2 comme indiqué dans le lien fonctionne. Tracker 3: c'est pour Gnome 40+

Hors ligne

#10 Le 13/12/2021, à 22:45

franzala

Re : [RESOLU] Crashs fréquents de tracker-miner

@ Bertrand49

Merci beaucoup,
je vais donc faire ça en attendant que le problème soit réglé; j'espère que je l'apprendrai plus ou moins rapidement, bien que je n'aie pas encore compris par quel canal cela pourra arriver jusqu'à mes oreilles.

Hors ligne