Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2021, à 20:07

ciaoQuentin

gestionnaire de paquet hors-service

Bonjour,

Depuis que j'ai tenté d'installer le logiciel client riot.im pour matrix, le gestionnaire de paquet semble ne plus fonctionner.
Il m'est impossible d'installer de nouveau d'autres logiciels. J'ai le message d'erreur suivant :

https://partage.weblib.re/images/Z1kokdzT/EGQHsucv.png

Est ce que vous pouvez, m'apporter un peu d'aide ?


Modération - Image bien lourde à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/12/2021, à 20:16)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2021, à 20:19

cqfd93

Re : gestionnaire de paquet hors-service

Bonjour,

Commence par fermer le gestionnaire de mises à jour et donne les retours complets entre balises code de ces 2 commandes :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Un retour complet doit contenir toutes les lignes depuis celle de la commande jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple :

moi@lenovo:~$ uname -a
Linux moi-lenovo 4.4.0-97-generic #120-Ubuntu SMP Tue Sep 19 17:28:18 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
moi@lenovo:~$

cqfd93

En ligne

#3 Le 31/12/2021, à 08:23

nany

Re : gestionnaire de paquet hors-service

Bonjour,



A priori il manque une espace entre « deb » et « [signed-by=… » dans la fichier riot-im.list.
Donne le retour de :

cat /etc/apt/sources.list.d/riot-im.list && sudo sed -i 's/deb\[/deb \[/' /etc/apt/sources.list.d/riot-im.list && echo && cat /etc/apt/sources.list.d/riot-im.list

En ligne