Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2021, à 16:58

bird12358

Redirection de page web non disponible

Bonjour,

Je souhaite faire une redirection d'un site web sur mon serveur. J'utilise ces commandes:

screen -S redir1 ssh -R 8085:localhost:8080 user@myserver.ddns.net
screen -S redir2 ssh -L 8085:localhost:8080 user@myserver.ddns.net

Si je vais sur mon serveur ou je redirige les ports et que je vais sur la page web localhost:8085 j'ai bien ma page web qui s'affiche.

Par contre si je vais sur un autre PC sur le même réseau local que mon serveur précédent, et que je vais sur la page 192.168.1.13:8085 la page web n'est pas disponible.

Que dois faire pour la rendre disponible ? A terme je voudrais que la page soit disponible sur  serveur depuis myserver.ddns.net:8085 je ne sais pas si j'ai d'autres opérations à prévoir.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2021, à 20:03

ratm54

Re : Redirection de page web non disponible

Bonjour,
La technique semble pour le moins original pour ne pas dire curieuse.
Pourquoi ne pas envisager une simple page html qui prévient que le site a changer de place avec une redirection du genre :

<meta http-equiv="refresh" content="3;url=http://www.google.com/" />

Autre solution un poil plus complexe mais plus transparente un reverse proxy apache sur l'ancien serveur.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2022, à 17:45

bruno

Re : Redirection de page web non disponible

Bonjour,

C'est effectivement une méthode très curieuse et qui évidemment ne fonctionnera que sur la machine qui a lancé screen.

On peut supposer que le serveur web est hébergé derrière une box avec un FAI qui ne fournit pas d'IPv4 fixe.
Dans ce cas le serveur web doit être en écoute sur le réseau local, et pas seulement sur localhost, et la redirection de ports faite sur a box (routeur) du FAI.

Hors ligne