Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2022, à 19:29

JME44

apt update en batch

Bonjour,
J'ai un batch (sudo crontab -e) qui appelle le script ci-dessous pour mettre à jour mon système

#!/bin/bash
#
# à utiliser en su
#
# couleurs depuis https://www.admin-linux.fr/bash-de-la-couleur-dans-le-shell/
DEBIAN_FRONTEND=noninteractif
echo -e "\033[36;43;1m---------update--------------------------------1/6\033[0m"
apt-get update -y 
echo -e "\033[36;43;1m----------------upgrade------------------------2/6\033[0m"
apt-get full-upgrade -y
echo -e "\033[36;43;1m-----------------------autoremove--------------3/6\033[0m"
apt-get autoremove -y
echo -e "\033[36;43;1m---------------------------------autoclean-----4/6\033[0m"
apt-get autoclean -y
echo -e "\033[36;43;1m----nettoyage des fichiers de configuration----5/6\033[0m"
dpkg -l | awk '/^rc/ && !/sql/{print $2}' | xargs -r dpkg -P
echo -e "\033[36;43;1m---------------------------------snap refresh--6/6\033[0m"
snap refresh
echo -e "\033[36;43;1m-----------------------------------------------fin\033[0m"

wink les couleurs, c'est pour l'utilisation en ligne de commande
Le -y permet de répondre yes aux questionnements sur l'ajout, la suppression… des paquets.
Cependant j'ai les messages suivants dans mon log qui montrent une autre demande d'intervention.

debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Dialog
debconf: (La variable TERM n'a pas de valeur, l'interface dialog est donc inutilisable.)
debconf: Utilisation de l'interface Readline en remplacement
debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Readline
debconf: (Cette interface a besoin d'un terminal de contrôle.)
debconf: Utilisation de l'interface Teletype en remplacement
dpkg-preconfigure: impossible de réouvrir stdin 

Je cherche

  • soit à les supprimer,

  • soit à les remplacer par un envoi de courriel

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par JME44 (Le 07/01/2022, à 19:40)


Ubuntu 22.04 sur AMD Ryzen 7 2700x et autres sous diverses versions d'Ubuntu, y compris sur Raspberry.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2022, à 23:46

Vobul

Re : apt update en batch

Salut,

Alors c'est pas vraiment une bonne idée de mettre à jour avec un CRON, surtout avec un script basique comme ça, tu ne verras pas les soucis éventuels. Je t'invite plutôt à regarder unattended-upgrades, c'est fait pour wink

Et c'est "noninteractive" pas noninteractif l'env DEBIAN_FRONTEND.

(aussi, place ce script dans /root si ce n'est pas déjà le cas − clin d'œil à bruno wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne