Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2022, à 18:36

Patrick59299

Ubuntu 20.04 et lecture des vidéo

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu 20.04 sur mon ordinateur et je suis plutot très déçu. Faut il être expert en informatique pour pouvoir utiliser Linux et Ubuntu?
Chercher des réponses sur ce forum et je n'y ai rien compris, pourtant le problème est simple, je n'arrive pas à lire les vidéos sur internet avec le message : "Error loading player : No playable sources found"

exemple :
https://www.sofialearn.com/app/module/k … age/84vzrw

ou
https://www.nedbox.be/teaser/gelukkig-nieuwjaar

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il faut faire ?

Merci beaucoup

Patrick

Hors ligne

#2 Le 08/01/2022, à 19:06

Coeur Noir

Re : Ubuntu 20.04 et lecture des vidéo

Hello,

pas de souci chez moi avec le 2ème lien, le premier je ne peux pas tester car pas inscrit.

Installer d'autres codecs ?

sudo apt install gstreamer1.0-plugins-base gstreamer1.0-plugins-good gstreamer1.0-plugins-bad gstreamer1.0-plugins-ugly

Vérifier que le navigateur web sait lire les contenus protégés par DRM : sous Linux ça n'est pas activé par défaut ( puisque contraire à l'éthique libre ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 09/01/2022, à 11:06

Patrick59299

Re : Ubuntu 20.04 et lecture des vidéo

merci pour cette réponse, mais pour moi c'est du Chinois.
Ca fait longtemps que j'essaie de me mettre à Linux et je suis enfin arrivé à installer Ubuntu, mais malheureusement je constate que c'est bien trop compliqué pour moi, comme je suppose, pour une très large majorité de gens.
Je vais donc retourner sur windows!

Merci

Patrick

Hors ligne

#4 Le 09/01/2022, à 11:09

xubu1957

Re : Ubuntu 20.04 et lecture des vidéo

Bonjour,

Lire le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande, pour donner des informations permettant l'entraide.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne