Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2022, à 14:01

SurferSansSouci

[Abandon] : Changer menu contextuel "Ouvrir avec une autre ..."

Bonjour à toutes et à tous,

Dans Nautilus, je trouve le fonctionnement de l'item "Ouvrir avec une autre application" du menu contextuel pas super fonctionnel ! Sous 20.04 avec gnome, il faut ouvrir une fenêtre choisir l'application ...

Dans la version 18.04 d'Ubuntu/Gnome (je crois), les icônes des applications susceptibles d'ouvrir le fichier pointé par Nautilus apparaissaient directement et il suffisait de cliquer dessus pour ouvrir le fichier avec. C'est plus simple;

Je me posais la question de savoir si le menu contextuel et son fonctionnement est modifiable de façon "aisée" afin de revenir à l'ancien fonctionnement ?

merci.

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 16/01/2022, à 12:33)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2022, à 17:36

erresse

Re : [Abandon] : Changer menu contextuel "Ouvrir avec une autre ..."

Bonjour,
Es-tu sûr de ne pas confondre le fonctionnement du menu "Ouvrir avec une autre application" avec celui du simple clic droit sur un objet ?
Je m'explique.
Lorsque tu as choisi plusieurs logiciels susceptibles d'ouvrir un certain type d'objet, ou lorsque par défaut il y a plusieurs logiciels de prévus pour cela, le clic droit sur l'objet affiche une liste des logiciels possibles, avec leurs icônes respectives, et le choix supplémentaire "Ouvrir avec une autre application".
En revanche, lorsqu'un seul logiciel est proposé, seul le choix "Ouvrir avec un autre logiciel" est disponible et, lorsqu'on clique sur ce choix, il s'affiche bien une fenêtre particulière permettant de choisir dans une longue liste un logiciel supplémentaire pour l'ouverture de l'objet.
Ce n'est qu'ensuite que ce logiciel sera proposé au clic droit sur cet objet.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2022, à 12:14

SurferSansSouci

Re : [Abandon] : Changer menu contextuel "Ouvrir avec une autre ..."

Bonjour eresse,

je ne pense pas confondre bien que ...
Je crois me souvenir que sous 18.04 qd on faisait un clic droit sur un fichier et que l'on se déplaçait sur l'item "Ouvrir avec une autre application" les icônes apparaissaient immédiatement à la droite du menu contextuel sans avoir besoin de cliquer sur l'item et attendre que la fenêtre qui propose les "autres logiciels" s'ouvre.
Je trouve cela plus rapide mais peut-être l'ai je rêvé !

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 09/01/2022, à 12:18)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2022, à 12:32

SurferSansSouci

Re : [Abandon] : Changer menu contextuel "Ouvrir avec une autre ..."

Bonjour à toutes et à tous,

Ce topic pas fondamental et probablement mal explicité, ne semble pas mobiliser les contributeurs. Par conséquent, j'abandonne cette conversation.

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 16/01/2022, à 12:33)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2022, à 12:54

iznobe

Re : [Abandon] : Changer menu contextuel "Ouvrir avec une autre ..."

Bonjour , parfois des captures d' ecran sont plus " parlantes " que bien des explications .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne