Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2022, à 19:48

BenAgain

Scanner pour imprimante M28W et d'autres ?

Bonjour,
après avoir installé HPLIP, mon imprimante fonctionnait (normal quoi wink) mais pas le scanner.
J'ai écumé le web, testé airscan (sans succès) puis j'ai fini par tomber ici : https://bugs.launchpad.net/hplip/+bug/1811088
Pour résoudre le souci, j'ai donc :
-Connecté l'imprimante en WPS sur ma box. (Un bouton WPS est sur la box, on doit ensuite appuyer sur le symbole wifi de l'imprimante jusqu'à ce que la box la reconnaisse)
-J'ai tapé dans un terminal

arp -a

pour connaître l'adresse IP de l'imprimante. Perso, j'ai dû installer "net-tools" avec

sudo apt install net-tools

pour avoir arp -a de dispo.
-Puis une fois mon IP d'imprimante connue je suis allé sur "192.168.1.14" sur le web (qui était mon adresse d'imprimante).
-On tombe sur le serveur Web intégré (EWS) de l'imprimante HP. Je suis passé en Français, puis allé dans l'onglet "Système", puis le sous menu "Service" et j'ai fais "Restaurer les paramètres par défaut".

Je pense que c'est cela qui a fait qu'après le scanner fonctionnait. (Je pense que c'est lié à cela, mais pour sûr c'est dans cette interface que le souci s'est résolu).

Sur le net, j'ai vu pas mal de "error: SANE: Error during device I/O (code=9)" ou des erreurs entrées / sorties avec le scanner, y compris pour d'autre imprimante HP.
Je voulais remonter ça à HP, mais je n'arrive pas à me créer un compte (ça ne m'envoie pas de mail de confirmation...)
Si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux wink J'ai passé 3 heures sur ça et d'autres à priori bien plus...

EDIT : En fait non, ça ne remarche pas... Ça aura tenu 2 minutes sad

Dernière modification par BenAgain (Le 11/01/2022, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2022, à 20:01

BenAgain

Re : Scanner pour imprimante M28W et d'autres ?

PS : Je viens de voir que quelqu'un a aussi réussi en désinstallant le paquet ippusbxd sur un modèle proche
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2050377

Hors ligne

#3 Le 11/01/2022, à 10:33

BenAgain

Re : Scanner pour imprimante M28W et d'autres ?

hp-scan -f ~/test.jpg

fonctionne pour le scanner, mais pas mieux.

Les logiciels continuent à avoir des erreurs entrée / sortie, malgré le fait que le scanner se mette en route.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2022, à 10:42

grigouille

Re : Scanner pour imprimante M28W et d'autres ?

Désinstalle l'imprimante :

hp-setup -ir

Installe l'imprimante :

hp-setup -ix 192.168.1.14

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne