Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2022, à 00:31

papefei

[Résolu] C Cédille ?

Bonjour à la communauté. Je pensais pas un jour poser cette question mais comme vous l'avez lu dans le sujet, je cherche à taper un c cédille sur mon clavier.
Depuis que j'ai équipé mon ordinateur Asus n76vm d'un clavier qwerty, je n'arrive pas à trouver la combinaison de touche qui permet d'afficher à l'écran un "ç".

Si dans l'agencement de clavier je choisis Anglais (US, variante internat.), j'arrive bien à inscrire tous les types d'accents sur toutes les voyelles possibles et inimaginables mais je n'arrive pas à faire le "ç". Normalement il est obtenu en appuyant sur l'accent aigüe et le "c"
Si dans l'agencement de clavier je choisis Anglais (US, internt., avec touches mortes, j'arrive bien à inscrire tous les types d'accents sur toutes les voyelles possibles et inimaginables et j'arrive à faire le "ç" en appuyant sur "alt gr + ," ce qui ne correspond pas à mon clavier ??????

Pouvez-vous me dire quelle clavier ou méthode d'entrée je dois sélectionner dans les réglages d'Ubuntu pour accéder au "ç" en appuyant sur l'accent aigüe et le "c" ?

Merci d'avance.

Dernière modification par papefei (Le 22/01/2024, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2022, à 01:33

berserk

Re : [Résolu] C Cédille ?

Bonsoir

j'arrive à faire le "ç" en appuyant sur "alt gr + ," ce qui ne correspond pas à mon clavier ??????

Qu'est-ce qui ne correspond pas ?
En effet c'est bien cette combinaison pour faire le ç avec l'agencement Anglais US touches mortes :

Capture.png

EDIT : essaie avec Anglais Royaume-Uni étendu touche windows

Dernière modification par berserk (Le 12/01/2022, à 01:39)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2022, à 01:54

papefei

Re : [Résolu] C Cédille ?

L'agencement Anglais Royaume-Uni étendu touche windows est pas mal mais ça reste un compromis car ça désorganise les accents aigües puisque pour les faire j'utilise "Alt gr" plutôt que la véritable touche accent aigüe avant la voyelle concernée. Merci d'avoir cherché. Je vais continuer de chercher, je vais bien finir par trouver l'agencement parfait. Pour info voilà l'image du clavier en ma possession.

H91f79e45bd4d4798954a35c2be8b50e87.webp

Dernière modification par papefei (Le 12/01/2022, à 02:18)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2022, à 02:43

papefei

Re : [Résolu] C Cédille ?

Ca y est je viens de trouver. Il faut donc choisir dans l'agencement de clavier "Anglais (US, variante internat.) et pour faire le "ç" : "Altgr"+"virgule" puis appuyer sur le "c" et pas uniquement appuyer sur l'accent aigu comme je le faisais. C'est de ma faute. Au moins ça pourra servir à quelqu'un.

Je récapitule : "Altgr"+"virgule" puis "c" = "ç"

Hors ligne