Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3051 Le 14/01/2022, à 23:22

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mornagest a écrit :

La connerie du jour de Macron : rendre les universités payantes à l'américaine.

On attend demain avec impatience.

Après ce sera le travail payant ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3052 Le 15/01/2022, à 00:00

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Crime.²


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3053 Le 15/01/2022, à 01:00

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3054 Le 15/01/2022, à 01:58

Ras'

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

le-peyo a écrit :
Mornagest a écrit :

La connerie du jour de Macron : rendre les universités payantes à l'américaine.

On attend demain avec impatience.

Après ce sera le travail payant ?

Non, pendant des années tu paye ton crédit d'étude. C'est du travail gratuit.

Dernière modification par Ras' (Le 15/01/2022, à 01:59)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3055 Le 15/01/2022, à 02:12

Mr.CassePieds

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mornagest a écrit :

La connerie du jour de Macron : rendre les universités payantes à l'américaine.

On attend demain avec impatience.

C'est triste à dire mais c'est peut-être la seule solution pour désengorger les facs.

Sinon c'est quoi cette différence de température de 100°C entre le Canada et l'Australie ? yikes Imaginez le chaud et froid si quelqu'un fait le trajet direct en avion.

Hors ligne

#3056 Le 15/01/2022, à 02:59

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mornagest a écrit :

Je l’ai commencé récemment. J’avais déjà joué au 3. Je suis moins fan pour le moment (mais je viens de commencer).

Edit…

Dernière modification par Pylades (Le 15/01/2022, à 03:00)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3057 Le 15/01/2022, à 03:04

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3058 Le 15/01/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PLOUF !

15 janvier

Selon Keskeces, bonne fête aux Remi, Rachel, Amaury, Macaire, Martin et Marty.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ### 3
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : 0

Total : 30 messages.
Moyenne : 1,25 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#3059 Le 15/01/2022, à 07:56

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mr.CassePieds a écrit :
Mornagest a écrit :

La connerie du jour de Macron : rendre les universités payantes à l'américaine.

On attend demain avec impatience.

C'est triste à dire mais c'est peut-être la seule solution pour désengorger les facs.

Exactement, à moins de 30000 euros l'année, ce n'est pas rentable.

#3060 Le 15/01/2022, à 08:56

Mr.CassePieds

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :
Mornagest a écrit :

La connerie du jour de Macron : rendre les universités payantes à l'américaine.

On attend demain avec impatience.

C'est triste à dire mais c'est peut-être la seule solution pour désengorger les facs.

Exactement, à moins de 30000 euros l'année, ce n'est pas rentable.

Nan mais hé, je connais ce problème, et je crois bien que ce 30k est loin du compte.
Cela dit quand j'ai passé mes exams on était 400.000 étudiants de mémoire. En 2020 (la génération coupe du monde '98), ils étaient plus du double.

Hors ligne

#3061 Le 15/01/2022, à 09:02

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mr.CassePieds a écrit :
kicje a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

C'est triste à dire mais c'est peut-être la seule solution pour désengorger les facs.

Exactement, à moins de 30000 euros l'année, ce n'est pas rentable.

Nan mais hé, je connais ce problème, et je crois bien que ce 30k est loin du compte.

Non mais 30000 ce serait le montant des droits d'inscription. Il faut rester raisonnable. On pourra monter les droits d'inscription à 50000 de façon progressive sur les 2 ou 3 années suivantes.

#3062 Le 15/01/2022, à 13:58

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Sinon, favoriser réellement les filières professionnelles, ce serait sans doute mieux que de sélectionner les gens uniquement sur base du portefeuille, sans laisser la chance à celles et ceux qui ont les talents suffisants pour des études supérieures parfois exigeantes.

À force d'envoyer tout le monde à la fac, effectivement, c'est plein partout, tandis qu'il suffit de faire l'expérience de vouloir avoir un plombier pour une intervention à la maison pour se rendre compte qu'il y a comme un léger manque.

Sauf qu'être plombier, c'est mal vu : pas assez prestigieux.

Mais c'est clairement pas en empêchant les gueux de faire des études à la fac que le problème va être réglé. En tout cas pas selon des critères sociaux satisfaisants.

Sinon, le travail payant ça existe déjà. Quand tu vois ce qu'on peut des fois dépenser pour se rendre au travail (transport, logement pas trop loin...)... le salariat, c'est pas très différent du servage, finalement : tu es payé pour dépenser de l'argent pour pouvoir travailler.


@ Pylades : on a découvert la trilogie au moment de la sortie du 1, donc mon avis est sans doute différent du tien... le gameplay est un peu plus ardu, mais le scénario est vraiment super, je trouve.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3063 Le 15/01/2022, à 14:07

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Bah oui mais si on ne sélectionne pas avec des tarifs d'inscription suffisamment élevés ça veut dire que :
- les études coûtent cher à l'Etat
- les gueux vont continuer à pouvoir et vouloir prétendre à des métiers de prestige

Alors que c'est quand même beaucoup plus simple de se calquer sur le modèle des grandes écoles qui permettent aux riches de rester entre eux et de reproduire les mêmes schémas de génération en génération. A la rigueur, comme à Sciences Po, on prend quelques gueux chaque années pour se donner bonne conscience et basta.

Pendant ce temps là, les gueux font un CAP plomberie et les riches n'auront plus de problème pour installer leurs chiottes.

Dernière modification par kicje (Le 15/01/2022, à 14:09)

#3064 Le 15/01/2022, à 14:30

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

Pendant ce temps là, les gueux font un CAP plomberie et les riches n'auront plus de problème pour faire installer leurs chiottes.

Fixed.

Un riche n'installe jamais rien lui-même, il fait installer.

Un jour, de passage chez un couple de bobo qui avaient rénové une maison :
Eux :  «Alors on a refait la plomberie, l'électricité, un escalier en fer, la dalle du sol, etc...»
Moi : «Whaou ! Ça a du vous prendre du temps ? Ça a du être dur à faire en plus de votre travail, car c'est ce que je fais et je n'avance pas aussi vite que je le voudrais.»
Eux : «Euh, enfin, c'est à dire que nous on n'a rien fait : on a pris des artisans.»


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3065 Le 15/01/2022, à 14:44

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

le-peyo a écrit :
kicje a écrit :

Pendant ce temps là, les gueux font un CAP plomberie et les riches n'auront plus de problème pour faire installer leurs chiottes.

Fixed.

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Mais heureusement.
Si les riches faisaient eux mêmes, sans prendre d'artisans, les artisans n'auraient plus de boulot et il seraient alors contraints de faire des études pour trouver un autre métier.
Le monde est quand même bien fait.

le-peyo a écrit :

Un jour, de passage chez un couple de bobo qui avaient fait rénover une maison :

Fixed.
lol

Dernière modification par kicje (Le 15/01/2022, à 14:45)

#3066 Le 15/01/2022, à 15:09

Mr.CassePieds

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mornagest a écrit :

Sauf qu'être plombier, c'est mal vu : pas assez prestigieux.

Pour se faire des couilles en or, c'est quand même bien vu. Le dernier qui est passé chez moi m'a fait un devis de 100€ pour un remplacement de joint à 50 centimes.

Hors ligne

#3067 Le 15/01/2022, à 15:11

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Cela dit, y a des rénovations dans la maison qu'on a fait faire aussi tongue l'isolation par l'extérieur et les portes-fenêtres, je me voyais pas poser ça moi-même.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3068 Le 15/01/2022, à 15:25

Mr.CassePieds

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Je retiendrais quelques trucs les plus fous que j'ai fait dans ma petite vie tongue :
- Trouver un diable assez solide pour sortir une vielle chaudière en fonte de plus de 400 kg.
- Faire 8 allers-retours à la décharge pour virer des tonnes de béton/ciment armé sans utiliser de benne (la remorque en a pris un coup).
- Tenir en équilibre une planche sur une échelle et une marche d' escalier pour mettre de la toile de verre sur les murs.
- Monter plusieurs fois un lave-linge sur une table pour lui resserrer et remplacer sa durite d'évacuation, et trouver la dite durite qui était en stock nulle part à part dans un magasin improbable.

Hors ligne

#3069 Le 15/01/2022, à 15:38

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

[

le-peyo a écrit :

Un jour, de passage chez un couple de bobo qui avaient fait rénover une maison :

Fixed.
lol

Ben justement, c'est pour ça que j'ai mis «Un jour, de passage chez un couple de bobo qui avaient rénové une maison» : ils m'avaient présenté leur maison ainsi, laissant penser que c'est eux-même qui avaient tout fait.

Et bien évidemment, pour ma maison, je ne fais pas tout moi-même ! tongue
Par contre, quand c'est ma femme et moi qui avons bossé on dit «On a fait ça», et quand c'est un artisan on dit «On a fait faire ça». C’est une question d'honnêteté intellectuelle afin de ne pas nous attribuer le mérite des autres ; ce que savent très bien faire les riches en achetant des compétences qu'ils n'ont pas ( = en sous-entendu : «nous avons les moyens de le faire, nous»).

Ce qu'on a fait : abattage, évacuation des cloisons inutiles et reconstruction de celles qui devaient l'être, toute l'électricité, parquets, enduits muraux, fenêtres et leurs entourages, terrassement jardin, petite plomberie et diverses petites maçonneries (parpaings, ciment, dalle dans la cour, reprise de fissures, etc..).
Ce qu'on a fait faire : remplacement porte d'entrée, démolition cheminée avec raccord toiture et mur (mais finitions pour nous), dalle béton étanche au sol au rez-de-chaussée, démolition et reconstruction du garage (devenu dangereux car menaçait de s'effondrer) et remplacement chaudière.

Dernière modification par le-peyo (Le 15/01/2022, à 15:40)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3070 Le 15/01/2022, à 16:05

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mr.CassePieds a écrit :
Mornagest a écrit :

Sauf qu'être plombier, c'est mal vu : pas assez prestigieux.

Pour se faire des couilles en or, c'est quand même bien vu. Le dernier qui est passé chez moi m'a fait un devis de 100€ pour un remplacement de joint à 50 centimes.

Il est vrai que le temps de gueux ne compte pas, on lui paye le joint et le reste, on s'en bat les clochettes, n'importe quoi !! roll
100 € c'et le prix pour un artisan, qui se déplace, donc utilise son véhicule, passe du temps dans a voiture, passe du temps à démonter et à remonter etc, la prochaine fois tu ne l'appelles pas et tu te démerdes avec ta fuite, et surtout tu la fermes.

Autant je suis le premier à râler sur les artisans qui n'ont pas de déontologie, autant je ne supporte pas ce discours de merde quand un gars fait correctement son boulot.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3071 Le 15/01/2022, à 16:14

Mr.CassePieds

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PPdM a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :
Mornagest a écrit :

Sauf qu'être plombier, c'est mal vu : pas assez prestigieux.

Pour se faire des couilles en or, c'est quand même bien vu. Le dernier qui est passé chez moi m'a fait un devis de 100€ pour un remplacement de joint à 50 centimes.

Il est vrai que le temps de gueux ne compte pas, on lui paye le joint et le reste, on s'en bat les clochettes, n'importe quoi !! roll
100 € c'et le prix pour un artisan, qui se déplace, donc utilise son véhicule, passe du temps dans a voiture, passe du temps à démonter et à remonter etc, la prochaine fois tu ne l'appelles pas et tu te démerdes avec ta fuite, et surtout tu la fermes.

Autant je suis le premier à râler sur les artisans qui n'ont pas de déontologie, autant je ne supporte pas ce discours de merde quand un gars fait correctement son boulot.

Tu justifies l’escroquerie ? C'est pas donné à tout le monde de changer un joint je te signale.

Hors ligne

#3072 Le 15/01/2022, à 16:29

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Y en a qui les fument carrément les joints ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3073 Le 15/01/2022, à 16:37

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mr.CassePieds a écrit :
Mornagest a écrit :

Sauf qu'être plombier, c'est mal vu : pas assez prestigieux.

Pour se faire des couilles en or, c'est quand même bien vu. Le dernier qui est passé chez moi m'a fait un devis de 100€ pour un remplacement de joint à 50 centimes.

Je ne sais pas si tu peux acheter un joint ! On te les vend par boîte de 50, 100, 200 à un prix dont tu te dis purée pour un joint je suis obligé d'en payer plein.

Le plombier, lui, doit en avoir en stock des quantités de tous diamètres, de toutes formes, de toutes matières... Il doit avoir un véhicule et son carburant (qu'il paye), des outils (qu'il a payés), payer une patente, payer des charges, et te réserver un laps de temps qu'il ne peut facturer à quelqu'un d'autre.
Ça paraît cher mais ce n'est pas le joint que tu paies mais le service. Et le service c'est cher !

Dernière modification par GR 34 (Le 15/01/2022, à 16:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3074 Le 15/01/2022, à 16:38

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mr.CassePieds a écrit :
PPdM a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Pour se faire des couilles en or, c'est quand même bien vu. Le dernier qui est passé chez moi m'a fait un devis de 100€ pour un remplacement de joint à 50 centimes.

Il est vrai que le temps de gueux ne compte pas, on lui paye le joint et le reste, on s'en bat les clochettes, n'importe quoi !! roll
100 € c'et le prix pour un artisan, qui se déplace, donc utilise son véhicule, passe du temps dans a voiture, passe du temps à démonter et à remonter etc, la prochaine fois tu ne l'appelles pas et tu te démerdes avec ta fuite, et surtout tu la fermes.

Autant je suis le premier à râler sur les artisans qui n'ont pas de déontologie, autant je ne supporte pas ce discours de merde quand un gars fait correctement son boulot.

Tu justifies l’escroquerie ? C'est pas donné à tout le monde de changer un joint je te signale.

l'escroc, c'est toi,tu crois que les cent balles, c'est pour sa pomme ?
Idiot !!
Déjà sur les 100 balles il y a 20% de TVA et 50 % de prélèvement sociaux sur le reste, donc il lui reste 40 balles pour le temps passé, la fourniture du joint, l'usure de la voiture, les assurances, le crédit du véhicule, son local et pour bouffer !

L'heure de MO pour un plombier, un mécano et autres techs, s'est, mini, 80 € ht, toute heure commencée est due, si tu trouves que c'est cher, fait le toi-même !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3075 Le 15/01/2022, à 16:56

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

1642262111.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne