Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2022, à 09:36

yann72

Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

bonjour

Après une 15aine d'années sur Ubuntu (avec des essais sur kde et cinnamon qui ne m'ont pas emballé) mon portable ne tient plus et bugue régulièrement, je l'ai donc passé sous Xubuntu
J'essaye de retrouver des fonctionnalités d'Ubuntu et notamment l'affichage du poids et de la date sur les dossier et fichiers
quelqu'un peut m'aider ?
merci

Dernière modification par yann72 (Le 15/01/2022, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2022, à 09:42

iznobe

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

Bonjour , dans le titre tu as ecrit " thundar " , il me semble que c ' est plutot " thunar " , tu devrais corriger .
je ne sais pas si c ' est encore possible , ce qui est sur , c ' est que cette fonction , consomme beaucoup de ressources au niveau du disque , et provoque une usure prematurée inutile et c ' est pas tellement une bonne chose de l' activer , ca ralentit pas mal l ' affichage du navigateur de fichier .

j ' avais reussi a l' activer il ya quelques temps sur un navigateur de fichier , me rapelle plus lequel , je me suis empressé de l' enlever desuite vu le resultat .

il doit y avoir un post ( ou plusieurs ) a ce sujet sur le forum .

Dernière modification par iznobe (Le 14/01/2022, à 15:23)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 14/01/2022, à 13:35

yann72

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

oui pardon Thunar (je ne suis pas encore habitué et non je ne pense pas pouvoir corriger)
en fait j'écris ici car je n'ai pas trouvé de posts à ce sujet

Hors ligne

#4 Le 14/01/2022, à 15:22

iznobe

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

pour corriger le titre , clique sur le bouton " modifier " du tout 1er message .

Pour la date des dossiers , ca doit etre simplement une question de parametrage dans affichage surement .
Pour le poids des dossiers , je crois bien que ca n' est plus possible .

Dernière modification par iznobe (Le 14/01/2022, à 15:27)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 14/01/2022, à 17:28

MicP

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

Bonjour

Dans la barre des menus de la fenêtre du navigateur de fichiers thunar
clique sur : Affichage -> Configurer les colonnes …
Capture-d-cran-2022-01-14-17-46-27.png<- Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Capture-d-cran-2022-01-14-17-46-53.png<- Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
et tu coches la ou les cases que tu veux voir s'afficher.

Dernière modification par MicP (Le 14/01/2022, à 17:54)

Hors ligne

#6 Le 15/01/2022, à 14:28

yann72

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

merci MicP c'est ce que je cherchais, hélas dans la version actuelle il n'y a plus cette fonction "configurer les colonnes" à la place il y a "organiser" donc juste classer sans possibilité d'info juste nom ou taille ou type ou date
du coup cette info n'est pas possible ?

Hors ligne

#7 Le 15/01/2022, à 15:02

MicP

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

… hélas dans la version actuelle il n'y a plus cette fonction "configurer les colonnes"  …

Quelle est le numéro de cette version actuelle ?

Voir dans la barre des menus de thunar : Aide -> Apropos

La version de thunar qui est installée sur mon système Xubuntu 20.04 est la version N° 1.8.14

Dernière modification par MicP (Le 15/01/2022, à 15:15)

Hors ligne

#8 Le 15/01/2022, à 15:15

yann72

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

c'est également 1.8.14

Hors ligne

#9 Le 15/01/2022, à 16:31

MicP

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

Voilà ce que j'ai sur mon système Xubuntu :
Capture-d-cran-2022-01-15-16-28-45.png<- Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.

Je me demande bien ce qui a pu rendre inaccessible cette fonctionnalité de thunar sur ton système … hmm

Dernière modification par MicP (Le 15/01/2022, à 16:33)

Hors ligne

#10 Le 15/01/2022, à 18:02

yann72

Re : Xubuntu thunar affichage infos fichiers/dossiers

oui j'ai vu mais comme je te le disais je n'ai pas la ligne configurer mais organiser
bon en même temps il y a pas mal de fonctions que j'avais sous ubuntu que je n'ai plus sous xubuntu, je m'en rends compte au fur et à mesure de mes besoins, par exemple je viens de voir que je ne pouvais plus cibler un dossier et des sous-dossiers avec  "déplacer vers" sad
je vois aussi que je ne peux plus installer VLC
je vais peut-être essayer une autre distri Linux léger pour en trouver un qui me satisfasse smile Lubuntu peut-être, je ne le connais pas, mais il semble qu'il soit encore + léger que Xubuntu. ou alors essayer de trouver une vieille version de Ubuntu. Ca se trouve ça ?

Hors ligne