Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2022, à 18:31

philoeil

gcalcli configuration d'acces au calendar google en echec

Bonjour,
au lancement

:~$ gcalcli list
gcalcli: error: argument command: invalid choice: '' (choose from 'list', 'search', 'agenda', 'calw', 'calm', 'quick', 'add', 'delete', 'edit', 'import', 'remind')

mon fichier .gcalclirc

[gcalcli]
user: MONIDENTIFIANT@gmail.com
pw: MONMOTDEPASSE

si je supprime .gaclclirc
le navigateur s'ouvre et google demande :
"selectionner un compte pour accéder à l'application gcalcli"
je choisi mon compte
et message d'erreur
"cette application est bloquée Cette application a tenté d'accéder à des informations sensibles de votre compte Google. Google a bloqué cet accès afin de protéger votre compte"

Quel peut être le problème ?
J'ai lu que l'identification en 2 étapes si elle est activée pourrait empêcher les accès est-ce cela ? cela me gène de la supprimer

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/01/2022, à 15:53

Qid

Re : gcalcli configuration d'acces au calendar google en echec

philoeil a écrit :

"cette application est bloquée Cette application a tenté d'accéder à des informations sensibles de votre compte Google. Google a bloqué cet accès afin de protéger votre compte"

Quel peut être le problème ?
J'ai lu que l'identification en 2 étapes si elle est activée pourrait empêcher les accès est-ce cela ? cela me gène de la supprimer

bah en tous cas ça en a tout l'air... est-ce que au moins tu as essayé de désactiver cette option juste le temps de laisser à l'application de demander l'autorisation d'accès à google ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 21/01/2022, à 21:18

philoeil

Re : gcalcli configuration d'acces au calendar google en echec

Bonjour,

Et merci de ta réponse Qid,
Il s'agissais d'un essai de nettoyage d'un calendrier google d'un compte géré par mon entreprise, il semble que je ne peux pas désactiver la sécurité en 2 étapes
tant pis....

Hors ligne

#4 Le 21/01/2022, à 21:34

Qid

Re : gcalcli configuration d'acces au calendar google en echec

philoeil a écrit :

Il s'agissais d'un essai de nettoyage d'un calendrier google d'un compte géré par mon entreprise, il semble que je ne peux pas désactiver la sécurité en 2 étapes

Pas sûr de bien comprendre ta situation...

En tous cas encore une entreprise qui utilise des comptes Google comme compte pro !? Dans l'entreprise de ma compagne ils font ça pour les agendas partagés mais l'inepsi est la même... Perso je crois que ma conscience m'empêcherait de bosser dans ce style d'entreprise...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne