Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2022, à 08:24

uniord

[Résolu] Probleme pour eteindre Ubuntu

salut à tous !
J'ai la version 16.04 depuis 5 ans (un vrai bonheur), ça ne plante jamais, ça marche au top, mais depuis 1 mois environ, lorsque j’éteins mon ordi, l'écran reste sur la page Ubuntu toute violette. Je suis donc obligé de laisser mon doit quelques secondes sur le bouton marche/arrêt de ma tour.

Connaissez-vous ce problème ? ça ne doit pas être grand chose à mon avis mais je n'arrive pas à réparer cela.

merci d'avance à tous ! smile

Dernière modification par uniord (Le 22/01/2022, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2022, à 09:28

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme pour eteindre Ubuntu

Bonjour,

La version 16.04 (sauf ESM) xenial, est périmée.

Depuis avril 2021, Ubuntu 16.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu ESM, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/01/2022, à 09:32

uniord

Re : [Résolu] Probleme pour eteindre Ubuntu

merci xubu, et comment puis-je mettre a niveau ? je dois acheter une nouvelle version ?

Hors ligne

#4 Le 22/01/2022, à 10:12

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme pour eteindre Ubuntu

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.

Fournis le noyau actif :

uname -a

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/01/2022, à 10:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/01/2022, à 15:05

uniord

Re : [Résolu] Probleme pour eteindre Ubuntu

je suis allé dans le gestionnaire et je suis passé a la version 20.04. tout est ok, merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil ! smile

Hors ligne

#6 Le 22/01/2022, à 15:07

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme pour eteindre Ubuntu

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/01/2022, à 21:46

uniord

Re : [Résolu] Probleme pour eteindre Ubuntu

fait et merci encore !

Hors ligne