Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2022, à 17:12

oudjira

Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

Bonjour tout le monde.

J'étais entrain de chercher un fichier dans le dossier Téléchargements et du coup le ce dernier s'est transformer en un fichier binaire avec un cadenas et renommé en q.

J'ai renommée en Téléchargements mais ce n'est pas redevenu en Dossier.
Quand je clique sur le lien de Téléchargement dans la barre latérale gauche ça me ramène au dossier personne et en pointant le fichier binaire comme le montre cette image.
Image
Donc je ne sais pas comment réparer ça, aider moi SVP  ?

Version de SE

lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 20.04.3 LTS
Release:	20.04
Codename:	focal

voici le contenu du fichier .config/user-dir.dirs

  GNU nano 4.8                     user-dirs.dirs                               
# This file is written by xdg-user-dirs-update
# If you want to change or add directories, just edit the line you're
# interested in. All local changes will be retained on the next run.
# Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped
# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
# absolute path. No other format is supported.
# 
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"


Merci d'avance !

Dernière modification par oudjira (Le 26/01/2022, à 23:23)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2022, à 17:38

xubu1957

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

Bonjour,

Merci de montrer, pour les permissions :

nany a écrit :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/01/2022, à 17:50

oudjira

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Merci de montrer, pour les permissions :

nany a écrit :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Résultat

Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 1

Hors ligne

#4 Le 23/01/2022, à 17:55

xubu1957

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 23/01/2022, à 18:38

oudjira

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

xubu1957 a écrit :

Merci beaucoup, maintenant le fichier est redevenu dossier Téléchargments (capture)
Mais quand je clique déçu j'ai ce message Impossible d'afficher <<Téléchargements>> (capture)

Hors ligne

#6 Le 23/01/2022, à 18:52

xubu1957

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

Je ne sais pas aider plus. ¯\_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 23/01/2022, à 19:22

erresse

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

Bonsoir,
Qu'y avait-il d'important ou d'irremplaçable dans ton répertoire "Téléchargements" ?
S'il ne contenait rien que tu ne puisses recharger, je te conseille de supprimer complètement le répertoire Téléchargement (et le fichier binaire dont tu parlais en message#1 s'il existe encore), puis de redémarrer la machine. Normalement, ça devrait te recréer un nouveau répertoire Téléchargement vide au démarrage.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 23/01/2022, à 19:45

lool_lauris

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

Salut,

[HS]
Est-il vraiment utile d'utiliser ce truc google drive ? Non seulement c'est un truc google, un de plus ! mais de surcroît, il faut regarder pendant 15 secondes un machin qui tourne.
Il y a plein d'hébergeurs qui affichent l'image instantanément : celui là, par exemple => https://fr.imgbb.com/
Bon, chacun fait comme il l'entend mais chacun peut également dire qu'il trouve ça contraignant.  smile
[/HS]


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 23/01/2022, à 19:52

FrancisFDZ

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

Bonjour,

lool_lauris a écrit :

Salut,

[HS]
Est-il vraiment utile d'utiliser ce truc google drive ? Non seulement c'est un truc google, un de plus ! mais de surcroît, il faut regarder pendant 15 secondes un machin qui tourne.
Il y a plein d'hébergeurs qui affichent l'image instantanément : celui là, par exemple => https://fr.imgbb.com/
Bon, chacun fait comme il l'entend mais chacun peut également dire qu'il trouve ça contraignant.  smile
[/HS]

Ousque c'est que tu as vu "google drive" ?
J'ai relu tout le post (pas forcément tous les liens) et je n'ai pas vu mention de "google drive"

[Edit] Vu ! La copie d'écran dans #1 !  Mais comment que t'as fait pour reconnaitre "google drive", d'autant que tu ne l'utilises pas ? (d'ailleurs moi non plus) [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 23/01/2022, à 19:58)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#10 Le 23/01/2022, à 19:55

xubu1957

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

@FrancisFDZ

C'est pour les liens des images, dans les messages #1 et #5.

Dans la barre d'adresse du navigateur :

https://drive.google.com/file/d/1TMpd0787f5wsG6lW6B_6gsDK2ks7M8gd/view

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/01/2022, à 22:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 23/01/2022, à 19:59

lool_lauris

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

FrancisFDZ a écrit :

Ousque c'est que tu as vu "google drive" ?
J'ai relu tout le post (pas forcément tous les liens) et je n'ai pas vu mention de "google drive"

Alors tu n'as pas bien lu :
#1 => https://drive.google.com/file/d/1TMpd07 … 7M8gd/view
#5 => https://drive.google.com/file/d/15WIsGd … WE25Z/view
#5 => https://drive.google.com/file/d/1TXNvgP … dGFyS/view

EDIT : Grillé... tongue

Dernière modification par lool_lauris (Le 23/01/2022, à 19:59)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 26/01/2022, à 23:19

oudjira

Re : Erreur de manipulation du dossier Téléchargements [Résolu]

erresse a écrit :

Bonsoir,
Qu'y avait-il d'important ou d'irremplaçable dans ton répertoire "Téléchargements" ?
S'il ne contenait rien que tu ne puisses recharger, je te conseille de supprimer complètement le répertoire Téléchargement (et le fichier binaire dont tu parlais en message#1 s'il existe encore), puis de redémarrer la machine. Normalement, ça devrait te recréer un nouveau répertoire Téléchargement vide au démarrage.

Merci, en fait j'ai beaucoup des données mais là je n'ai le choix.

Hors ligne