Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2022, à 19:44

brouzouf

ordi ne charge plus ubuntu à l'allumage

Bonjour à tous
J'ai installé xubuntu  sur le PC de mes parents agés depuis environ 1 an et demi . Tout a très bien fonctionné ( un peu lent  sans plus ) ; mais là : l'ordi s'allume et reste bloqué sur l'écran d’accueil du fabricant ( HP ) ; et Xubuntu ne se charge pas  . écran bloqué ; j'ai rallumé plusieurs fois : rien n'y fait .
Impossible également d'accéder au boot menu ou au bios .
Je n'ai aucune idée de comment redémarrer sans tout réinstaller .
Si quelqu'un avait une idée ?
Merci d'avance

Le PC : PC de bureau HP
modéle : HP a6112fr
proc AMD athlon TM 64X2 dual core 5000 + 260 ghz
mémoire : 2 GO

Hors ligne

#2 Le 26/01/2022, à 23:24

gribouille28

Re : ordi ne charge plus ubuntu à l'allumage

Bonjour ,
Tu peux tenter un reset cmos . Tu perdra les modifs qui ont été faites dans le bios si il y en a eu .
tu débranche le pc en premier puis tu enlève la pile qui sauvegarde le bios sur la cm puis tu la remet en place . Le bios revient à sa config usine .
https://www.malekal.com/clear-cmos-rein … r-le-bios/

Dernière modification par gribouille28 (Le 26/01/2022, à 23:34)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2022, à 00:28

tontondico

Re : ordi ne charge plus ubuntu à l'allumage

Bonsoir
J'ai eu une panne similaire sur un portable Packard-Bell, qui date pas mal ( pas loin de 10 ans ). Je  vois dans le #1 que le PC problématique est un dual core avec 2GO de ram, ce qui me fait penser à une machine pas toute jeune! Dans mon cas c'est la pile CMOS qui était HS.
Si tu n'a pas de bip, il y a de forte chance que le souci soit là!


HP Pavilion RAM 3.7Go; Intel® Pentium(R) CPU N3540 @ 2.16GHz × 4; SSD 256Go + HDD 1To; Intel® HD Graphics (BYT)
Ubuntu 22.04.2 LTS sur SSD; W10 sur HDD

Hors ligne