Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2022, à 07:55

Kikoueric

I2P démarrage du routeur automatique

Bonjour,
J’ai installé I2P et j’aimerais le démarrer au démarrage Ubuntu automatiquement. Dans la documentation il y a deux façons. Actuellement je le démarre dans le terminal avec la commande i2prouter start

Questions
Comment créer un scripte avec la commande i2prouter start  ? ou faut-il placer le scripte ? pourquoi faut-il pas l’exécuter en root ?

Vient de la documentation
•    A la demande » en utilisant le script i2prouter. Simplement exécuter « i2prouter start » dans une invite de commande. (Note : ne pas utiliser sudo ni l’exécuter en tant que root !)

Questions
Un service est-il lancé sur toutes les sessions « utilisateur + admin » ? et comment active « dpkg-reconfigure i2p »
Vient de la documentation
•    En tant que service lancé automatiquement lors du démarrage de votre système, avant même d’avoir ouvert une session. Le service peut être activé avec « dpkg-reconfigure i2p » en tant que root ou en utilisant sudo. C’est la méthode recommandée.

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/04/2022, à 08:20

Vobul

Re : I2P démarrage du routeur automatique

Le service peut être activé avec « dpkg-reconfigure i2p » en tant que root ou en utilisant sudo. C’est la méthode recommandée.

et comment active « dpkg-reconfigure i2p »

sudo dpkg-reconfigure i2p

sans grande surprise.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 29/04/2022, à 09:12

Kikoueric

Re : I2P démarrage du routeur automatique

Peux-tu m'en dire un peu plus... la commande dans le terminal sudo dpkg-reconfigure i2p active le service, pour chaque demarrage et sur toutes les sessions ? est-il possible de créer un fichier qui lance la commande  i2prouter start ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 29/04/2022, à 11:15

Vobul

Re : I2P démarrage du routeur automatique

Je ne sais pas si c'est pour toutes les sessions mais j'imagine que oui. Pour un fichier qui se lance au démarrage, regarde /etc/rc.local ou fais une recherche "ubuntu startup script", t'as le choix.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 29/04/2022, à 13:43

bruno

Re : I2P démarrage du routeur automatique

Bonjour,

Je ne connais pas i2p mais normalement le démarrage doit être géré par un service systemd. Retours de (sans lancer la commande i2prouter start):

systemctl status i2p
systemctl is-enabled i2p

Hors ligne

#6 Le 29/04/2022, à 16:02

Vobul

Re : I2P démarrage du routeur automatique

@bruno: ça c'est dans le meilleur des cas, mais il n'y a pas de service systemd dans ce paquet. Ce qui n'empêche pas d'en créer un, note.

Dernière modification par Vobul (Le 29/04/2022, à 16:02)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#7 Le 29/04/2022, à 16:07

bruno

Re : I2P démarrage du routeur automatique

Ah bon,, tu as vérifié ?
Et ceci : https://packages.ubuntu.com/jammy/all/i2p/filelist montre bien : /lib/systemd/system/i2p.service (pareil dans Ubuntu 20.04)

On attend donc le retour des commandes demandées en #5.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2022, à 17:01

Vobul

Re : I2P démarrage du routeur automatique

@bruno, oui j'ai vérifié en téléchargeant i2p-doc_1.7.0-1ubuntu1_all.deb et en regardant le contenu mais il semble que ce soit un truc différent de ce que tu pointes, vu qu'en effet il y a bien un fichier .service.  ¯\_(ツ)_/¯


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#9 Le 02/05/2022, à 07:09

Kikoueric

Re : I2P démarrage du routeur automatique

Merci pour vos réponses, je vais regarder cela le lien "ubuntu startup script" ma bien aidé big_smile

Hors ligne