Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2022, à 17:25

Watael

Re : Fréquence crontab

OOfanch a écrit :
Watael a écrit :

non, puisque tu dois envoyer un fichier csv qui contient (d'après ce que tu nous montres) 5 jours de prévisions, il faut envoyer une mise à jour, à la même fréquence que tu collectes les informations, à minuit.

Pardon ce n'était peut-être pas très clair, j'ai enregistré les données de l'année dans un csv mais je n'envoie les coefficient que un par un.

à quel moment ?
si c'est à la date et heure de la marée, alors une tâche cron toutes les minutes, qui exécute le script* pour envoyer les données correspondant à la date et l'heure courante, fera l'affaire. KISS!**

--
* en gros, le script ne sera qu'un grep qui enverra les données correspondant au motif "date heure" dans un fichier temporaire, que transférera ftp (si j'ai bien compris).
** Keep It Simple Stupid!


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#27 Le 03/05/2022, à 17:52

OOfanch

Re : Fréquence crontab

En effet l'objectif est d'envoyer les données à la date et heure de la marée.
Envoyer un cron toutes les minutes, soit 1440 crons par jour, je vérifie si l'heure minute correspond à une date de mon tableau, si oui j'envoie le coefficient associé.
Oui ça marche mais c'est un peu bourrin ...

Hors ligne

#28 Le 03/05/2022, à 18:56

diesel

Re : Fréquence crontab

Certes, mais c'est efficace.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#29 Le 03/05/2022, à 18:58

iznobe

Re : Fréquence crontab

es tu obligé de passer par cron , ou bien tu pensais au depart que c ' etait ce qu ' il fallait faire ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#30 Le 03/05/2022, à 19:17

Watael

Re : Fréquence crontab

OOfanch a écrit :

En effet l'objectif est d'envoyer les données à la date et heure de la marée.
Envoyer un cron toutes les minutes, soit 1440 crons par jour, je vérifie si l'heure minute correspond à une date de mon tableau, si oui j'envoie le coefficient associé.
Oui ça marche mais c'est un peu bourrin ...

quoi qu'il arrive, cron s'exécute toutes les minutes, et un grep ne coûte rien; le plus lourd sera peut-être le transfert ftp.
et, autrement, ça va tourner à l'usine à gaz.
j'imagine qu'on pourrait convertir ton fichier .csv en fichier .crontab à placer sous /etc/cron.d
mais je préfère un script très léger exécuté toutes les minutes.

Dernière modification par Watael (Le 03/05/2022, à 21:23)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#31 Le 03/05/2022, à 19:21

OOfanch

Re : Fréquence crontab

iznobe a écrit :

es tu obligé de passer par cron , ou bien tu pensais au depart que c ' etait ce qu ' il fallait faire ?

J'envoie d'autres données via des cron, je ne voyais pas vraiment d'autres moyens je dois avouer donc je pensais que c'était ce qu'il fallait faire.

Hors ligne

#32 Le 03/05/2022, à 19:57

diesel

Re : Fréquence crontab

OOfanch a écrit :
iznobe a écrit :

es tu obligé de passer par cron , ou bien tu pensais au depart que c ' etait ce qu ' il fallait faire ?

J'envoie d'autres données via des cron, je ne voyais pas vraiment d'autres moyens je dois avouer donc je pensais que c'était ce qu'il fallait faire.

Ben..., je dois avouer que je pense aussi que c'est ce qu'il faut faire.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 03/05/2022, à 19:58)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#33 Le 04/05/2022, à 16:44

OOfanch

Re : Fréquence crontab

bruno a écrit :

Ah ben ça alors !
Ce ne serait pas la première fois que le comportement d'une application est en contradiction avec sa page de man (cf. #6), mais si cela fonctionne réellement je suis sur le cul !

EDIT :
Bon j'ai testé aussi avec */70 et cela ne fonctionne pas. Cela ne provoque pas d'erreur mais la tâche est exécutée toutes les heures et non toutes les 1 heure et 10 minutes.
J'aurai été très étonné que cela fonctionne sans être documenté nulle part.

J'ai également fait le test, effectivement la tache est effectuée toutes les heures et pas toutes les 1 heure et 10 min:
*/70 * * * * /home/francois/test_echo_70min.sh

Le script lancé en crontab:
$ more /home/francois/test_echo_70min.sh
echo `date '+%Y-%m-%d %H:%M'` >> /home/francois/test_cron_script_70min.txt

Le contenu du fichier crée avec les dates d'exécution:
$ more /home/francois/test_cron_script_70min.txt
2022-05-04 10:00
2022-05-04 11:00
2022-05-04 12:00
2022-05-04 13:00
2022-05-04 14:00
2022-05-04 15:00
2022-05-04 16:00

Je vais essayer la commande: at -f $script now+745 min
Merci!

Hors ligne