Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2022, à 09:10

geeker_1

Icones du bureau qui se déplacent

Bonjour
Je suis sur KDE 20.04.2 LTS et j'ai un probleme avec mon environnement bureau.
Les icones du bureau se deplacent progressivement vers le bas a chaque demarrage.
J'ai pensé au debut que cela pouvait etre du a un probleme de replication de double affichage et j'ai cherché partout , mais rien n'y fait.
De plus si je veux les  déplacer avec ma souris, elle reviennent automatiquement en bas de bureau.
Quelqu'un aurait il eu ce probleme ou bien une petite idée ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par geeker_1 (Le 06/05/2022, à 09:28)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2022, à 20:58

abecidofugy

Re : Icones du bureau qui se déplacent

Salut,

Par KDE 20.04.2 LTS tu veux dire Kubuntu ou KDE neon ?

Hors ligne

#3 Le 18/05/2022, à 10:19

geeker_1

Re : Icones du bureau qui se déplacent

Bonjour
Je suis dans un environnement KDE plasma 5.18.5  et Kubuntu 20.04.2
C'est une vrai merde. Meme pas possible de faire directement une mise a jour vers 22.04 .
J'avais pensé un reset de KDE mais j'ai peur de perdre mon environnement , mes icones ....
toutes les icones sont verrouillées et bloquées en bas du bureau.
Si ca continu , je repasse sous windaube , a choisir , c'est mieux

Dernière modification par geeker_1 (Le 18/05/2022, à 10:20)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2022, à 10:58

abecidofugy

Re : Icones du bureau qui se déplacent

Bien sûr que tu peux faire une upgrade vers la LTS suivante. Tu peux lire ça par exemple : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-u … 4-lts.html

Pour ton souci d’icône, regarde si ça le fait encore après l’upgrade. Je n’ai jamais rencontré pareil cas. La plupart des gens sous KDE sont passés à KDE neon, qui présente des paquets plus frais pour l’environnement Plasma. La prochaine LTS sortira cet été.

Dernière modification par abecidofugy (Le 18/05/2022, à 11:03)

Hors ligne

#5 Le 18/05/2022, à 11:55

abecidofugy

Re : Icones du bureau qui se déplacent

Je rajoute que je fais toujours ma migration en ligne de commande. Mais j’aime ça wink

Hors ligne

#6 Le 18/05/2022, à 12:35

eric63

Re : Icones du bureau qui se déplacent

[C'est une vrai merde. Meme pas possible de faire directement une mise a jour vers 22.04 .

normal la vraie mise à jour 22.04.1 graphique ne sera proposée que dans quelques temps (juin juillet) donc avant d’en dire du mal il faut se renseigner
si tu ne peux pas attendre tu peux passer la mise à jour en ligne de commande je te laisse chercher sur le forum

J'avais pensé un reset de KDE mais j'ai peur de perdre mon environnement , mes icones ....

tu peux renommer le fichier caché .kde en .kdeold
au pire tu peux ajouter un utilisateur pour voir si ça fait pareil
et sinon je pense plus à un problème graphique d’écran mal proportionné
quel est la résolution de ton écran et la résolution que tu lui as assignée via les réglages d’affichage ?
que donne

xrandr

Dernière modification par eric63 (Le 18/05/2022, à 12:37)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne