Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2022, à 12:57

Kikoueric

Script sur bureau démarre en double-cliques.

Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que mon scripte sur le bureau se lance quand je double-cliques dessus. Je suis allé voir l'aide sur script UBUNTU. Mais je séche.
Merci

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 11/05/2022, à 13:27

nany

Re : Script sur bureau démarre en double-cliques.

Bonjour,


Quelle variante et quelle version d’Ubuntu ?
Si tu ne sais pas, donne le retour de :

echo "$(lsb_release -sd) $(awk -F"[()]" '/VERSION=/{print $2}' /etc/os-release) (migrée depuis $(cat /var/log/installer/media-info)) avec $XDG_CURRENT_DESKTOP sur $XDG_SESSION_TYPE"

Hors ligne

#3 Le 12/05/2022, à 07:35

Kikoueric

Re : Script sur bureau démarre en double-cliques.

Je suis sur Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 12/05/2022, à 09:22

serged

Re : Script sur bureau démarre en double-cliques.

Tu cliques-droite sur le bureau tu choisis "Créer un nouveau lanceur ici...", tu mets un nom et le chemin vers ton script et tu coches "Ouvrir dans un terminal" si tu veux lancer le terminal en même temps. cf la doc.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2022, à 11:01

nany

Re : Script sur bureau démarre en double-cliques.

Il n’y a pas d’option Créer un nouveau lanceur ici… dans le menu contextuel du bureau d’Ubuntu 22.04.

Ceci dit, le seul espoir avec 22.04 est bien de créer un lanceur sur le bureau.
S’il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans la page de doc indiquée par serged, dis-le nous.

Hors ligne