Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2022, à 14:26

Jacky31

[Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Bonjour,

Sur l'imprimante, il est bien indiqué qu'il faut imprimer en couleur, par contre côté PDF, pour définir une impression en couleur, il me dit qu'il n'a pas de profil défini???? Mais je ne sais où en définir un. Par ailleurs, pourquoi ce serait Adobe qui domine et impose son noir et blanc, car incapable de faire de la couleur, alors que l'imprimante le fait et se trouve même en position d'imprimer en couleurs.
Quelqu'un a-t-il une idée, des solutions?

Dernière modification par Jacky31 (Le 12/05/2022, à 20:12)


Vive la liberté avec Ubuntu 20.04, plus besoin de logiciels propriétaires. Mais l'ordi était plus vite prêt avec 18.04 qu'avec 20.04!!!

Hors ligne

#2 Le 09/05/2022, à 18:00

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Bonjour,
Quand ce n'est pas du PDF, la couleur passe ? Pour éliminer un problème de cartouches, arrives-tu à imprimer une image (jpg) en couleurs ?
Est-ce que les impressions N/B passent bien ? (certaines nuances de gris se font par superposition de plusieurs couleurs et peuvent être dégradées voire non imprimées en cas de problème de cartouches)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 09/05/2022, à 18:05)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 09/05/2022, à 20:26

berserk

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Bonjour

Par ailleurs, pourquoi ce serait Adobe qui domine et impose son noir et blanc

Comment ça Adobe ? Avec quel logiciel tu ouvres tes pdf ?
Tu ne peux pas choisir la couleur comme ceci dans la fenêtre d'impression ?

Capture.png

Hors ligne

#4 Le 09/05/2022, à 20:54

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

L'appli de base sous Ubuntu, ça ne serait pas evince ? Du coup la question : ça vient de l'imprimante ou de l'appli ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 09/05/2022, à 21:30

Jacky31

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

@Bersek

Non je ne peux choisir comme toi. Quand je vais sous couleur, je lis "Profil d'imprimante: Profil non précisé.
Et j'ouvre les PDF avec le logiciel de base de Ubuntu qui est le "visionneur de documents".
Il faut que je fasse une impression d'image en couleur pour voir si la couleur passe.


Vive la liberté avec Ubuntu 20.04, plus besoin de logiciels propriétaires. Mais l'ordi était plus vite prêt avec 18.04 qu'avec 20.04!!!

Hors ligne

#6 Le 09/05/2022, à 21:51

Jacky31

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Je voulais imprimer une image, mais j'ai renoncé parce qu'il me répondait la même chose, profil non précisé. J'ai inséré l'image dans un fichier Writer, j'ai mis du temps à trouver quelque chose sur la couleur, il m'indiquait juste: "Couleur: imprimer le texte en noir". J'ai cliqué oui et j'ai imprimé, mais la photo sort en gris!


Vive la liberté avec Ubuntu 20.04, plus besoin de logiciels propriétaires. Mais l'ordi était plus vite prêt avec 18.04 qu'avec 20.04!!!

Hors ligne

#7 Le 10/05/2022, à 09:15

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Jacky31 a écrit :

Je voulais imprimer une image, mais j'ai renoncé parce qu'il me répondait la même chose, profil non précisé. J'ai inséré l'image dans un fichier Writer, j'ai mis du temps à trouver quelque chose sur la couleur, il m'indiquait juste: "Couleur: imprimer le texte en noir". J'ai cliqué oui et j'ai imprimé, mais la photo sort en gris!

Le but de l'option  "Couleur: imprimer le texte en noir"., c'est justement d'imprimer une image couleur en N/B, on sait donc que cette option est fonctionnelle.
As-tu essayé une photocopie couleur d'un document couleur ? Histoire de savoir si les cartouches couleur fonctionnent


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 11/05/2022, à 08:26

Jacky31

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Bonjour Francis,

Je voulais le faire hier soir, mais l'ordi a encore planté, alors ce matin, j'ai pris un prospectus en couleur et en ai imprimé une page qui est bien sortie en couleur, donc de ce côté tout fonctionne. Alors c'est visiblement du côté de l'ordi que ça se passe...


Vive la liberté avec Ubuntu 20.04, plus besoin de logiciels propriétaires. Mais l'ordi était plus vite prêt avec 18.04 qu'avec 20.04!!!

Hors ligne

#9 Le 11/05/2022, à 08:44

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Je précise que chez moi, je n'ai jamais modifié le profil "couleur" ni pour mon imprimante, ni pour l'écran, J'utilise le profil pas défaut.
Possible qu'en validant le "profil couleur" proposé par défaut ça suffise à remettre tout en place ? Ça me parait trop simple, mais on peut essayer (à condition qu'un profil par défaut soit proposé !)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 11/05/2022, à 08:45)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#10 Le 12/05/2022, à 20:11

Jacky31

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Bonjour Francis, ce que tu fais chez toi n'est pas nécessairement ce qui se passe chez moi. Mais merci tout de même pour vos interventions. Tu n'as plus besoin de t'en préoccuper, Francis, le sujet est clos, elle imprime à nouveau en couleur, même sans profil précisé.
Le sujet est donc résolu.


Vive la liberté avec Ubuntu 20.04, plus besoin de logiciels propriétaires. Mais l'ordi était plus vite prêt avec 18.04 qu'avec 20.04!!!

Hors ligne

#11 Le 12/05/2022, à 20:33

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

J'aurais bien aimé savoir comment tu y es arrivé, et ça intéresserait probablement d'autres ubuntistes en face d'un problème identique !
Même si je n'y suis pour rien, bravo à toi d'avoir résolu ton problème smile

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 12/05/2022, à 20:34)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#12 Le 21/10/2022, à 21:30

Jacky31

Re : [Résolu] Imprimante Canon TS5355 n'imprime plus en couleur

Bonsoir FrancisFDZ, je suis désolée de n'avoir pas répondu à ta question et maintenant, si longtemps après, je ne sais plus y répondre. Si le problème devait réapparaître, je reviendrai.


Vive la liberté avec Ubuntu 20.04, plus besoin de logiciels propriétaires. Mais l'ordi était plus vite prêt avec 18.04 qu'avec 20.04!!!

Hors ligne