Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3826 Le 19/05/2022, à 14:56

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Quand les pauvres pourront laisser leurs vieilles bagnoles thermiques (âge moyen du parc automobile français = 10-11 ans) polluantes et émettrices de CO2 pour des voitures électriques au prix accessible, on pourra parler d'amélioration.

Pour moins de 5 000 balles tu peux acheter une vieilles bagnole fumante et pas bien sécurisée.

Maintenant, en imaginant que chaque voiture soit électrique la production électrique peut-elle tenir et quid du recyclage des batteries !

Dernière modification par GR 34 (Le 19/05/2022, à 14:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3827 Le 19/05/2022, à 15:06

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

Quand les pauvres pourront laisser leurs vieilles bagnoles thermiques (âge moyen du parc automobile français = 10-11 ans) polluantes et émettrices de CO2 pour des voitures électriques du transport en commun au prix accessible, on pourra parler d'amélioration.


Faut arrêter de croire que l'électrification est la solution à tout roll


EDIT : j'ajouterai "quand le transport collectif sera suffisamment attractif pour attirer les riches aussi"

Dernière modification par Ras' (Le 19/05/2022, à 15:06)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3828 Le 19/05/2022, à 15:10

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :

Quand les pauvres pourront laisser leurs vieilles bagnoles thermiques (âge moyen du parc automobile français = 10-11 ans) polluantes et émettrices de CO2 pour des voitures électriques du transport en commun au prix accessible, on pourra parler d'amélioration.


Faut arrêter de croire que l'électrification est la solution à tout roll

roll  J'ai écrit «amélioration» pas «solution» !!!!

De plus dans le même post j'ai écrit mais tu l'as omis (comme par hasard):

GR 34 a écrit :

Maintenant, en imaginant que chaque voiture soit électrique la production électrique peut-elle tenir et quid du recyclage des batteries !

Ça ne te semble pas clair ?

Dernière modification par GR 34 (Le 19/05/2022, à 15:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3829 Le 19/05/2022, à 15:42

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Si si, juste qu'on entend trop souvent le monde parler de l'électrification comme si c'était la solution à tout ("j'ai une auto électrique, j'ai fait ma part") et les politiques mettent beaucoup d'énergie (hihi) là dedans en omettant souvent le reste.

Bref, c'est une petite amélioration, peut être.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3830 Le 19/05/2022, à 15:55

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

EDIT : j'ajouterai "quand le transport collectif sera suffisamment attractif pour attirer les riches aussi"

Est-ce la question? il doit être dense, facilement accessible, pratique et bon marché.

Faut arrêter de croire que l'électrification est la solution à tout

Ce n'est pas la solution.
Mais en attendant, plutôt que de surtaxer l'essence des véhicules pour faire payer les particuliers, si on taxait le kérosène ? Vla une idée qu'elle serait bonne !

Mais comme disait Mornagest, il faut diminuer globalement la consommation.

Quel besoin d'avoir  fait voler la patrouille de France lors du festival de Cannes?
Quel besoin de faire naviguer des super paquebots ultrapolluants de surcroit pour occuper les retraites des papys et mamys ?
Netflix, Youtube, Google sont des catastrophes pour l'effet de serre car utilisant l'essentiel de la bande passante.
Dans le futur, les appros en gaz se feront par bateaux polluants depuis les EU ! Bravo !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3831 Le 19/05/2022, à 15:59

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

"j'ai une auto électrique, j'ai fait ma part"

Il n'y a que ceux qui pensent comme ça qui le croivent big_smile  .


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3832 Le 19/05/2022, à 16:02

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

Dit l'homme qui roule en Tesla !!

Et ? Où est le problème ?
Une voiture, c'est électrique ou thermique que je sache...et en attendant, quand je roule, 1 je n'émets pas de CO2 2 c'est sans bruit 3 pas de vidanges à faire, 4 pas de plaquettes de freins à changer, 5 c'est fait pour rouler 800 milles kms à l'aise et cerise sur le gâteau, 6 super économique .
J'ai dû faire le plein de la voiture à ma femme avant hier, elle roule en Mercedes, je précise à ton attention, comme ça tu pourras me le ressortir à l'occasion  (prout!)  tongue  j’hallucinais en voyant défiler le compteur des euros.
Moi pour 32 000kms j'ai eu pour unique dépense 350€ d'électricité

Alors bien sûr, rouler en électrique c'est mal, recyclage, exploitation des petits africains...gnagnagna...
Mais rouler en Tesla alors ça, c'est super mal lol

Cependant, je ne prétend pas être un modèle de vertu en roulant électrique

Et re prout !

ce n'est pas super mal, mais je te disais cela parce que visiblement tu ne vois pas le décalage entre les leçons que tu donnes et ton comportement, faire durer un véhicule, électrique ou pas, est plus vertueux que de la changer tous les deux ans.
Mercedes, l'autre marque au diesel trafiqué et qui coute la peau du cul et pèse le double d'une voiture équivalente d'une autre marque ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3833 Le 19/05/2022, à 16:06

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :

Si si, juste qu'on entend trop souvent le monde parler de l'électrification comme si c'était la solution à tout ("j'ai une auto électrique, j'ai fait ma part") et les politiques mettent beaucoup d'énergie (hihi) là dedans en omettant souvent le reste.

Bref, c'est une petite amélioration, peut-être.

Il n'y a pas de solution miracle, il n'y a que des solutions qui doivent s'appliquer à différent problème, les batteries ne sont pas une bonne solution, et les autres solutions pour les moteurs électriques sont en cours et cela évolue de jour en jour.

On ne change pas un modèle industriel du jour au lendemain !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3834 Le 19/05/2022, à 16:10

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :

EDIT : j'ajouterai "quand le transport collectif sera suffisamment attractif pour attirer les riches aussi"

Est-ce la question? il doit être dense, facilement accessible, pratique et bon marché.

Oui.
Ce n'est pas la question, mais ça montrera qu'on considère sérieusement le transport collectif.
Si ton transport collectif n'est pas attractif les gens vont le prendre par défaut (donc les riches ne le prendront pas, et la classe moyenne va s'endêter pour ne pas le prendre)

godverdami a écrit :

Mais en attendant, plutôt que de surtaxer l'essence des véhicules pour faire payer les particuliers, si on taxait le kérosène ? Vla une idée qu'elle serait bonne !

Mais comment diable les gens vont-ils faire pour aller voter ? yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3835 Le 19/05/2022, à 16:27

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Mais comment diable les gens vont-ils faire pour aller voter ?

Bah...ceux là, kérosène taxé ou pas, il ne paieront pas. C'est Mr Matignon qui paye.
Transports collectifs...déjà les citadins dans leurs déplacements peuvent prendre leur vélo.
Mais je vois sur Strasbourg, faut avoir envie d'être sur une piste cyclable étroite, coincé entre les bagnoles et les bus...Et vla qu'il y a les trottinettes maintenant...la poisse !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3836 Le 19/05/2022, à 16:43

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :

J'ai dû faire le plein de la voiture à ma femme avant hier, elle roule en Mercedes […]

C’est un motif légitime de demande du divorce, ça.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3837 Le 19/05/2022, à 16:46

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

ce n'est pas super mal, mais je te disais cela parce que visiblement tu ne vois pas le décalage entre les leçons que tu donnes et ton comportement, faire durer un véhicule, électrique ou pas, est plus vertueux que de la changer tous les deux ans.
Mercedes, l'autre marque au diesel trafiqué et qui coute la peau du cul et pèse le double d'une voiture équivalente d'une autre marque ?

Ma démarche est différente de la tienne: toi tu critiques ceux que tu vois, à Marseille, moi je parle de politique globale, sans viser personne, en précisant même que faut pas focaliser en priorité sur le comportement individuel.
Parce que je le répète, trier les poubelles...etc...c'est peanuts. Mais non, c'est déjà ça, mais impact ? Les ruisseaux indonésiens sont pollués par nos déchets exportés par des entreprises qui ne sont là que pour les subventions.
Mais je peux comprendre qu'un marseillais râle du comportement de ses voisins
Ma déchetterie c'est ça
to6p.jpg
Ta déchetterie c'est ça
hdd6.jpg
Je constate...et chez moi tu peux te brosser pour trouver une décharge sauvage !

Donc je ne donne pas de leçons. D'ailleurs, mon bilan carbone n'était pas mirobolant.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3838 Le 19/05/2022, à 16:48

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pylades a écrit :
godverdami a écrit :

J'ai dû faire le plein de la voiture à ma femme avant hier, elle roule en Mercedes […]

C’est un motif légitime de demande du divorce, ça.

T'inquiète ! C'est dans le dossier ! lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3839 Le 19/05/2022, à 17:08

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

[…] faire durer un véhicule, électrique ou pas, est plus vertueux que de la changer tous les deux ans.

^This.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3840 Le 19/05/2022, à 17:11

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

ce qui signifie ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3841 Le 19/05/2022, à 17:25

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Que je plussoie ce qui est ci-dessus. Tu n’as pas dû trainer assez sur IRC. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3842 Le 19/05/2022, à 17:43

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

C'est un peu court un this !
J'attendais un truc comme ça tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3843 Le 19/05/2022, à 17:46

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3844 Le 19/05/2022, à 18:22

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

@PP : ^Ceci


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3845 Le 19/05/2022, à 18:26

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

Dit l'homme qui roule en Tesla !!

Et ? Où est le problème ?
Une voiture, c'est électrique ou thermique que je sache...et en attendant, quand je roule, 1 je n'émets pas de CO2 2 c'est sans bruit 3 pas de vidanges à faire, 4 pas de plaquettes de freins à changer, 5 c'est fait pour rouler 800 milles kms à l'aise et cerise sur le gâteau, 6 super économique .
J'ai dû faire le plein de la voiture à ma femme avant hier, elle roule en Mercedes, je précise à ton attention, comme ça tu pourras me le ressortir à l'occasion  (prout!)  tongue  j’hallucinais en voyant défiler le compteur des euros.
Moi pour 32 000kms j'ai eu pour unique dépense 350€ d'électricité

Alors bien sûr, rouler en électrique c'est mal, recyclage, exploitation des petits africains...gnagnagna...
Mais rouler en Tesla alors ça, c'est super mal lol

Cependant, je ne prétend pas être un modèle de vertu en roulant électrique

Et re prout !

Honte à toi ! Comment oses-tu poster cette insanité, cette hérésie, ce blasphème !

Mille est invariable ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3846 Le 19/05/2022, à 18:27

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Et c'est pas en donnant une majorité à Macron que ça va changer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3847 Le 19/05/2022, à 18:33

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

"CDI à 2 400 € net par mois plus logement", les restaurateurs commencent à comprendre.

C'est une offre pour un pizzaïolo, un des rares métier qui a toujours payé. C'est très difficile d'expliquer à un gus qui fait 700€ de chiffre d'affaire avec 150€ de matière première qu'il n'est pas rentable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3848 Le 19/05/2022, à 18:40

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

ED  a écrit :

Honte à toi ! Comment oses-tu poster cette insanité, cette hérésie, ce blasphème !

Mille est invariable ! mad

Ah merde ! et pourtant je m'étais posé la question !
shit ! mad
zob ! mad

Dernière modification par godverdami (Le 19/05/2022, à 18:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3849 Le 19/05/2022, à 18:54

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Les déchets européens et français en indonésie
Les déchets c'est comme les guerres.
On les accepte chez les autres mais pas chez nous. Et même, les guerres on les fait chez les autres
Et chez nous, s'il y a une guerre, elle devient mondiale, chez les autres, c'est juste une guerre


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3850 Le 19/05/2022, à 19:05

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :

shit ! mad
zob ! mad

@PP : fange.

Je ne te traduis pas "zob", en tant que marseillais je suppose que tu parles arabe couramment.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne