Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2022, à 13:59

kittyn

imprimante brother

Bonjour
imprimante brother DCP-J572DW  wifi  xubuntu 20.04
Je ne sais pas si c'est lié, numericable m'a donné plus de puissance wifi pour que je regarde youtube et mon bureau sur la TV...  tout marchait bien et puis plus de connexion, j'ai essayé de manipuler et j'ai juste réussi à changer le nom de l'imprimante mais je ne peux pas imprimer, faut-il ré initialiser sur le cadran imprimante ??
Merci



Résolu.....    parametres, vlan, assist configuration, code wifi

Dernière modification par kittyn (Le 19/05/2022, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2022, à 15:56

eric63

Re : imprimante brother

Salut
je ne connais pas la disposition de tes appareils wifi mais il devraient avoir des IP fixes ou statiques en DHCP accessibles et réglables depuis ta box (numéricable c’est sfr non??)

numericable m'a donné plus de puissance wifi pour que je regarde youtube et mon bureau sur la TV..

heu là ça m’interpelle comment  un fournisseur peut te donner plus de puissance sur le wifi pour regarder youtube !!!,
de base tu devrais avoir accès à youtube et à ta télé ou alors ta connexion est super pourrie
Quel est ton mode de connection ? ADSL fibre 4G 5G autres ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 19/05/2022, à 17:00

kittyn

Re : imprimante brother

en DHCP accessibles  je ne sais pas ce que c'est

Je vais essayer de re initialiser moi-même
Merci

Hors ligne

#4 Le 19/05/2022, à 17:15

kittyn

Re : imprimante brother

J'ai réussi à re initialiser mais date, heure etc

Je dois reconnecter la wifi et je dois aller dans paramètres, mais je ne me rappelle plus vlan ???

Hors ligne

#5 Le 19/05/2022, à 17:18

FrancisFDZ

Re : imprimante brother

Bonjour,

kittyn a écrit :

en DHCP accessibles  je ne sais pas ce que c'est

Je vais essayer de re initialiser moi-même
Merci

Chez Bouygues, la réinitialisation passe par une extinction de la box puis rallumage après un délai de 10s environ, ça devrait avoir le même effet chez numéricable (je suis en fibre) 
Si ça remet le DHCP à jour, ça pourrait avoir un effet sur l'imprimante, mais j'ai comme un gros doute. L'imprimante fonctionne-t'elle si elle est connectée en USB ? (attention, cups fait la différence entre une imprimante wifi et la même en USB, comme s'il s'agissait de 2 imprimantes différentes)

@Eric63 Les fournisseurs de connexion internet ne sont pas à cours d'arguments pour "améliorer" ta connexion (ça ne signifie pas qu'ils cherchent à escroquer les clients ni que leur intervention est inutile, mais ça laisse planer un doute).
Et au fait, tu as oublié une virgule après "DHCP", d'où confusion wink .

[Edit] Pas besoin de DHCP pour l'imprimante : l'adresse IP de l'imprimante est de type "local", chez Bouygues c'est "192.168.1.254". Je pense que ce n'est pas la même pour numéricable, mais ça sort du même tonneau. [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 19/05/2022, à 17:34)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 19/05/2022, à 18:04

kittyn

Re : imprimante brother

Merci
je viens de suivre une notice pour initier wifi via le mobile, j'ai suivi et effectivement sur mon mobile il y a l'imprimante connectée mais il n'y a pas de wifi
La dernière fois j'avais suivi un protocole avec vlan mais je ne trouve pas le suivi, je ne me rappelle plus

Hors ligne

#7 Le 19/05/2022, à 18:45

kittyn

Re : imprimante brother

J'ai envie de pleurer........................ j'ai réussi toute seule
après vlan, assis configuration et mon code wifi
Je n'en reviens pas, j'ai mis 3 h mais très très très contente
Merci

Hors ligne

#8 Le 19/05/2022, à 19:01

Ilari1

Re : imprimante brother

Très bien, marque le Titre en Résolu, stp.
Bon courage.

Hors ligne

#9 Le 19/05/2022, à 19:17

kittyn

Re : imprimante brother

Résolu...  parametres, reseau, assis configuration entrer le code wifi

Hors ligne

#10 Le 19/05/2022, à 19:20

xubu1957

Re : imprimante brother

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 19/05/2022, à 19:20

eric63

Re : imprimante brother

ha ! pardon pour l’oubli de la virgule après le DHPC

[Edit] Pas besoin de DHCP pour l'imprimante : l'adresse IP de l'imprimante est de type "local", chez Bouygues c'est "192.168.1.254". Je pense que ce n'est pas la même pour numéricable, mais ça sort du même tonneau. [/Edit]

ben si tu as beaucoup de périphériques (ordi compris) en wifi ça peut devenir vite la galère.
J’ai eut le problème il y a quelques mois en ajoutant un pc avec une imprimante et cela m’empêchait se sortir une impression dans des délais raisonnables (plusieurs dizaines de minutes)
une fois chaque périphérique mis en IP fixe ; plus de problème la box trouve toujours le bon matériel au bon endroit

Dernière modification par eric63 (Le 19/05/2022, à 19:22)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#12 Le 20/05/2022, à 07:38

FrancisFDZ

Re : imprimante brother

L'utilisation d'une adresse ip "locale" pour un périphérique relié en wifi est la configuration classique des imprimantes connectées en wifi Si le nombre de périphériques wifi devient pléthorique, il est possible de faire le tri manuellement en utilisant des ip fixes, je ne peux pas en dire plus, n'en ayant jamais fait l'expérience.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne