Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2022, à 08:11

Sauzee

Pulseeffects sur 22.04: pas .... d'effects

Bonjour

Sur Ubuntu 22.04  j'installe Pulseeffects depuis Synaptic, aprés le redémarrage rituel  j'ouvre l'appli et je coche "Equalizer". Tout va bien:, l'equalizer modifie bien les fréquences, pas de soucis.
Ca se gate aprés ulterieurs démarrages du système: je constate que le son est "plat", je vais dans l'appli et note que "equalizer " est bien coché mais ne fonctionne pas. (aucune modif des frequences si je joue sur les curseurs). Le seul palliatif -minable- que j'ai trouvé c'est décocher puis recocher "equalizer", ce qui permet à ce filtre de fonctionner ...  jusqu'à la prochaine extinction ou reboot du PC. J'ajoute que j'aie bien coché l'option "activer au démarrage" dans les options de Pulseeffects, je le retrouve d'ailleurs normalement listé dans les applis au démarrage.
Y-a-t-il une solution autre que le Flatpak qui me propose - avec quel résultat?- d'installer quelques 5-600 Mb (voir retour de commandes ci-dessous) pour pouvoir utiliser Pulseeffects dans sa mouture Easyeffects ?
J'ai viré les Snaps, j'aimerais donc éviter de retomber dans des logiciels-box bouffeurs de ressources.
Merci.

s@s-desktop:~$ flatpak install easyeffects
Looking for matches…
Found ref ‘app/com.github.wwmm.easyeffects/x86_64/stable’ in remote ‘flathub’ (system).
Use this ref? [Y/n]: 
Required runtime for com.github.wwmm.easyeffects/x86_64/stable (runtime/org.gnome.Platform/x86_64/42) found in remote flathub
Do you want to install it? [Y/n]: 

com.github.wwmm.easyeffects permissions:
    ipc      fallback-x11        wayland     x11
    dri      file access [1]

    [1] xdg-run/pipewire-0:ro


        ID                                            Branch Op Remote  Download
 1.     org.freedesktop.Platform.GL.default           21.08  i  flathub < 131,3 MB
 2.     org.freedesktop.Platform.GL.nvidia-470-103-01 1.4    i  flathub < 273,3 MB
 3.     org.freedesktop.Platform.openh264             2.0    i  flathub   < 1,5 MB
 4.     org.gnome.Platform.Locale                     42     i  flathub < 335,9 MB (partial)
 5.     org.gnome.Platform                            42     i  flathub < 275,5 MB
 6.     com.github.wwmm.easyeffects                   stable i  flathub  < 16,4 MB

Proceed with these changes to the system installation? [Y/n]: 

Dernière modification par Sauzee (Le 24/04/2022, à 08:30)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2022, à 11:01

f.x0

Re : Pulseeffects sur 22.04: pas .... d'effects

Bonjour Sauzee,

Essaies en créant un preset (en haut à droite) et en le faisant se charger par défaut (avec l'equalizer coché)


SOPI

Hors ligne