Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3926 Le 20/05/2022, à 20:25

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

nany a écrit :

Et ce serait quoi la solution ? Des trolleyvoitures ?

Il va sortir des trucs des labos dans très peu de temps et les batteries actuelles seront de l'histoire ancienne !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3927 Le 20/05/2022, à 20:27

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Des détails ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3928 Le 20/05/2022, à 20:31

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Mon tricycle consomme 2l/100, soit 4 fois plus que le passager d'un bus.

Cette solution fonctionne maintenant, sans recherche, sans innovation majeure.

Mais ça implique de laisser le volant à un autre, pour beaucoup d'automobilistes c'est pire qu'une castration.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 20/05/2022, à 20:38)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3929 Le 20/05/2022, à 20:37

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
nany a écrit :

Et ce serait quoi la solution ? Des trolleyvoitures ?

Il va sortir des trucs des labos dans très peu de temps et les batteries actuelles seront de l'histoire ancienne !

Si tu parles des routes à inductions. C'est la pire des solutions, ça veut dire que l'état va attribuer des concession aux boites qui tireront les câbles. On se retrouvera en situation de monopole privé, donc corruption, factures abusives et dividendes exponentielles.

L'autoroute est un racket, l'autroute à induction aussi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3930 Le 20/05/2022, à 20:48

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

D'après cette vidéo les bornes de recharge qui montent à 350 kW !?!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3931 Le 20/05/2022, à 21:09

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :

De ce que je vois, une borne de recharge rapide fournit 60 kW.

Donc pour pouvoir recharger 16 véhicules en simultané, 80% de la batterie en 15 min, soit 64 véhicules par heure. il faut donc 1 MégaWatt !

Sur une station Tesla on charge à 135kW..et les stations à 250KW sont de + en + nombreuses
Mais le débit baisse quand on approche les 80% pour inciter les usager à stopper la charge vu que ça ne sert à rien de charger d'avantage. Et c'est pas bon pour le vieillissement de la batterie.

Au delà de la fonction de véhicule, les voitures électriques sont appelées (c'était en tous cas prévu) à harmoniser le grid (maillage du réseau électrique) voire à suppléer aux défaillances du réseau  parce qu'une voiture électrique (du moins les Tesla) est capable aussi de restituer de l'énergie au réseau.
C'est ça l'enjeu pour les véhicules électriques. Mais pour l'instant, la technique n'est pas utilisée.

@ED: Ionity c'est super cher !
Ce que le type ne dit pas c'est combien il a payé
à fuir

Perso je vais souvent chez les lidl, Leroy Merlin, Auchan...etc..;et je charge gratis, d'où mes 350€ pour 32000kms

Dernière modification par godverdami (Le 20/05/2022, à 21:16)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3932 Le 20/05/2022, à 21:33

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Le souci quand certains un pouvoir, même local, c'est qu'ils ont tendances en abuser, c'est dans la nature humaine

L'art de dire une chose et son contraire dans une même phrase due à une pensée brouillon.

Ce n'est PAS dans la nature humaine.
Et je te le prouve immédiatement. En effet  si ça ne touche que "certains" comme tu le dis, c'est donc que pour toi ce n'est pas dans la nature humaine

Je déteste ce genre d'affirmation qui se voudrait psychophilosoficoscientifique et qui ne repose sur rien.

C'est juste de la nominalisation ou alors il faut répondre d'abord à la question
"qu'est ce que la nature humaine ?"

Dernière modification par godverdami (Le 20/05/2022, à 21:34)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3933 Le 20/05/2022, à 21:42

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

La nature humaine est faite de millions de profils psychologiques, et parmi ces profils il y a des altruistes et des dictateurs, c'est comme ça !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3934 Le 20/05/2022, à 21:51

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

La nature humaine est faite de millions de profils psychologiques, et parmi ces profils il y a des altruistes et des dictateurs, c'est comme ça !

J'adore le "c'est comme ça" qui se veut sans appel
Émanant en général d'un sujet ne supportant pas la contradiction et désireux de couper le débat.

Et si tu veux par là, il y aurait alors autant de profils psychologiques que d'individus, donc pas des millions mais des milliards.
Et donc, impossibilité de caractériser la nature humaine.
Altruiste n'est pas l'opposé de dictateur


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3935 Le 20/05/2022, à 22:13

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

La nature humaine est faite de millions de profils psychologiques, et parmi ces profils il y a des altruistes et des dictateurs, c'est comme ça !

Faudrait compiler tous ces PPDMismes. Avec une bonne mise en page, ça pourrait concurencer les Chuck Norrris facts ou les maximes de JCVD.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3936 Le 20/05/2022, à 22:38

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

nany a écrit :

Et ce serait quoi la solution ? Des trolleyvoitures ?

Des poneys et des pistes poneytables.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3937 Le 20/05/2022, à 22:49

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Na K' en vadrouille a écrit :
nany a écrit :

Et ce serait quoi la solution ? Des trolleyvoitures ?

Des poneys et des pistes poneytables.

Ouais ! Et des voies rapides pour les mobylettes !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3938 Le 20/05/2022, à 23:02

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Y a un nouveau stupeflip ! \o/
https://youtu.be/JqbkZhzAtew


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3939 Le 20/05/2022, à 23:41

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Je viens de regarder la vidéo sur la Nissan Leaf, ça me conforte dans mon idée : la voiture électrique est utilisable comme véhicule quotidien (travail / courses) si on peut la charger chez soi la nuit ou au travail la journée ; autrement, c'est galère. Même avec un réseau de bornes assez dense, en espérant qu'on trouve une borne libre de suite, faire des longs trajets semble compliqué.

Je viens de simuler un parcours autoroutier, l'été, pour me rendre chez mon frère avec une Tesla Model 3 Grande Autonomie. En roulant à 120kmh je ne tiendrais pas plus de 267km avec clim à cause des 600m de dénivelé (et 273km sans clim). Il me manque encore 160km pour arriver à destination. Donc recharge obligatoire avec risque de file d’attente à la station et perte de temps conséquente. Et s'il pleut, qu'on a les phares d'allumés avec les essuie-glace et/ou qu'on roule de nuit, je ne sais pas à combien ça peut tomber en termes d'autonomie.

Pour l'instant, je garde ma Honda Jazz : 5 l/100 à 120kmh sur autoroute, 600 km avant d'allumer la "réserve", le plein pouvant être fait partout (même en rase campagne) en moins de 5 minutes...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3940 Le 21/05/2022, à 00:42

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Je viens de regarder la vidéo sur la Nissan Leaf, ça me conforte dans mon idée : la voiture électrique est utilisable comme véhicule quotidien (travail / courses) si on peut la charger chez soi la nuit ou au travail la journée ; autrement, c'est galère. Même avec un réseau de bornes assez dense, en espérant qu'on trouve une borne libre de suite, faire des longs trajets semble compliqué.

Mon opinion sur la voiture électrique.

C'est valable uniquement en campagne, pour les foyers ayant deux véhicules et vivant en maison individuelle.

On a jamais besoin de 2 voitures thermiques en même temps. les longs trajets restent l'exception. L'idée c'est d'utilser l'électrique au maximum pour les petits trajets.

Les voiturettes électriques c'est pas mal, mais l'autonomie est faible genre 50 km pour une AMI et 80 pour un Twizy.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3941 Le 21/05/2022, à 00:47

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
nany a écrit :

Et ce serait quoi la solution ? Des trolleyvoitures ?

Il va sortir des trucs des labos dans très peu de temps et les batteries actuelles seront de l'histoire ancienne !

Ah oui, tout régler avec de la technologie qu'est pas encore sortie pour justifier les mauvaises décisions d'aujourd'hui (pousser tout le monde vers l'électrique à coup de subventions et autres aides, sans améliorer le transport en commun, ou très faiblement), parfait!


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3942 Le 21/05/2022, à 00:51

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Na K' en vadrouille a écrit :

Y a un nouveau stupeflip ! \o/
https://youtu.be/JqbkZhzAtew

\o/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3943 Le 21/05/2022, à 02:00

inbox

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pop !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3944 Le 21/05/2022, à 02:16

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Points.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3945 Le 21/05/2022, à 02:16

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Foins


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3946 Le 21/05/2022, à 02:37

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Love, Death & Robots saison 3 c'est bien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3947 Le 21/05/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PLOUF !

21 mai

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Awen, Constantin, Constantina, Costantin, Coustantin, Konstantin, Second, Seconda, Tina et Tino.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : ##### 5
[18h:19h[ : ######### 9
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : ######### 9
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : 0

Total : 59 messages.
Moyenne : 2,458 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#3948 Le 21/05/2022, à 05:53

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pourquoi des 200 à 400 CV pour les voitures électriques ?
Les constructeurs pourraient-ils abaisser les puissances pour augmenter l’autonomie ?
Ah ben non, les clients se sentiraient impuissants (dans tous les sens du terme) !
L’accélération donne un sentiment de puissance dont ont besoin les impuissants.

Dernière modification par GR 34 (Le 21/05/2022, à 05:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3949 Le 21/05/2022, à 05:56

juju_theseaman

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :

Tu as vu la vidéo ?

On est en mer, pas de vidéo.

Hors ligne

#3950 Le 21/05/2022, à 07:58

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

@le-peyo: si tel était le cas (l'autonomie), il y a longtemps que je serais repassé au thermique. Et j'ai effectué de très longs trajets.
Electrique ou thermique, les consos ont les mêmes travers: elles dépendent de  clim, vitesse, dénivelés...etc...
Sauf que sur une thermique on se rend moins compte. Mais je sais que, par exemple, mon ex qui était donnée pour 7l/100 en diesel pouvait en faire allègrement 12 voire +. Et j'ai jamais eu du 7l/100
Si la norme WLT est théorique, alors on se fait tous blouser. Mais existe-t-il des simulateurs pour thermiques ? A priori non. On s'en garde bien.
Reste le coût
Quand j'ai acheté, mon critère essentiel sur le choix fut l'autonomie. J'ai aussi stressé au passage à l'électrique. P...! je stressais !!! l’œil rivé à la jauge. Et puis à l'usage me suis vite rendu compte que c'était juste un stress inutile.
Même si au final je me retrouve avec une voiture de 500CV cap de rouler à +260km/h. Mais ça c'est parce que comme l'indique GR 34, je suis impuissant et donc je compense ! big_smile (pour ça que lui n'a besoin que d'une toute petite voiture)

ED a écrit :

C'est valable uniquement en campagne, pour les foyers ayant deux véhicules et vivant en maison individuelle.

Mon électrique est justement faite pour les longs trajets. Pas à l'aise en ville, mais vraiment pas ! chiant ! (mais conso mini mini de chez peanuts)
Quand à la recharge chez soi, oui pratique, et économique, c'est 21 centimes/Kw

Après, me fais pas d'illusion: à terme l'électrique sera autant ponctionné que le pétrole aujourd'hui. L'Etat attend juste que le parc s'étoffe et pour cela encourage et subventionne.
Ensuite viendra le temps où subventions = zéro et taxes = le + possible


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne