Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2022, à 21:01

abecidofugy

[Résolu] gérer son profil écran ICC (ICM) sous KDE Plasma

Salut,

Je cherche comment gérer la « température » de couleur de mon écran. J’ai une sonde, et j’ai fait mon profil ICM sous Windows 10. Je voudrais l’importer quelque part dans l’interface de KDE neon.

Je préfère vous demander, plutôt qu’installer à l’aveugle ce genre de fichiers : https://invent.kde.org/graphics/colord-kde

@+

//EDIT : en fait, si, pour installer un profil existant, il faut aller dans « Color correction », dans Systemsettings (je ne sais pas si c’est la dernière mise à jour de Plasma qui a amené cette option) mais il y a moyen d’installer un profil au niveau du système. Du coup, tous les utilisateurs, je suppose, auront les couleurs réelles pour votre écran. Je suis vraiment comblé avec cette màj. Je vais peut-être aussi calibrer l’écran avec ma sonde et l’aide du programme de Gnome que Plasma suggère d’installer pour faire ça. Mon profil date en un peu en effet, et si ça peut m’éviter un reboot sous Windows, je prends !

Bonne soirée

//EDIT : changement de titre après la résolution du problème. C’était avant : systemsetting ne propose rien pour gérer les profils ICM

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/06/2022, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2022, à 20:08

abecidofugy

Re : [Résolu] gérer son profil écran ICC (ICM) sous KDE Plasma

Screenshot-20220623-200122.png

Hors ligne