Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2022, à 23:28

Dolly Praners

[Resolu] Question à propos de l'application Logiciels et mises à jour

Bonsoir à tous,

Dans l'application Logiciels et mises à jours, onglet Autres logiciels, j'ai et j'imagine vous aussi, une liste avec des cases à cocher :

Capture-d-cran-du-2022-07-11-00-27-32.png

Est-ce grave si rien n'est coché ?

Merci pour l'aide smile

Dernière modification par Dolly Praners (Le 11/07/2022, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2022, à 01:35

Coeur Noir

Re : [Resolu] Question à propos de l'application Logiciels et mises à jour

onglet Autres logiciels
Là-dedans se trouvent des sources ajoutées manuellement, volontairement, pour obtenir des logiciels ( ou des versions de ) qui ne sont pas disponibles dans les dépôts officiels et maintenus de ta distribution ( l'onglet Logiciels Ubuntu ).

Ce sont des PPA. Ils sont désactivés probablement parce que ton Ubuntu Jammy ( 22.04 ) est le fruit d'une mise à niveau depuis la 21.10, mise à niveau qui aura « éteint » ces PPA possiblement obsolètes.

Avant de les réactiver, vérifie bien pour chacun d'eux :
⋅ qu'ils proposent bien des paquets visant la 22.04 ( en allant visiter chaque page web… )
⋅ que ces paquets ont un véritable intérêt dans ta situation ( version plus récente que celle des dépôts, ou qu'ils corrigent un problème qui t'impacte, sans en amener d'autres… )
⋅ que les ppa en question ont une activité, récente, suivie, soutenue - sans proposer des milliers de paquets ( idéalement, un ppa = un projet, un logiciel. )

Bref, si pour l'instant tout va bien dans ta 22.04, ne te précipite surtout pas à réactiver tout ça ( par ex. TimeShift est dans les dépôts réguliers ; dans launchpad.net/~linuxuprising/+archive/ubuntu/apps il n'y rien pour la 22.04, etc )

Et donc non c'est pas grave si rien n'est coché, au contraire c'est sain et sauf.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 11/07/2022, à 01:38)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 11/07/2022, à 15:04

Dolly Praners

Re : [Resolu] Question à propos de l'application Logiciels et mises à jour

Ok top merci beaucoup pour ta réponse. En effet, je trouve bien TimeShift dans Logiciels smile Je suis rassuré smile

Hors ligne